Sandrine Esca­leira nommée direc­trice géné­rale d’Evo­lem

Sandrine Escaleira, la nouvelle directrice générale d'Evolem

Au sein d’Evo­lem depuis 2008, Sandrine Esca­leira prend le 1er janvier les fonc­tions de direc­trice géné­rale du fonds d’in­ves­tis­se­ment lyon­nais présidé par Nico­las Rous­set. « Je travaille depuis près de 16 ans aux côtés de la famille Rous­set, j’ai grandi au sein d’Evo­lem. J’ai progressé à tous les niveaux au sein de cette entre­prise et je suis satis­faite que cela abou­tisse à cette direc­tion. », explique-t-elle.

Concrè­te­ment, elle sera char­gée de la gestion opéra­tion­nelle (acti­vi­tés immo­bi­lières, RSE-philan­thro­pie, etc) au sein d’Evo­lem, « ce qui va permettre d’avoir un président qui prend de la hauteur sur la gouver­nance dans l’en­tre­prise », explique la nouvelle direc­trice géné­rale.

« Approche entre­pre­neu­riale »

Depuis sa créa­tion en 1997 par Bruno Rous­set, Evolem, a pour mission de promou­voir et soute­nir les projets des entre­pre­neurs partout en France. « Nous avons accom­pa­gné 58 start-ups, 11 plate­formes et inves­tis­sons dans une dizaine de fonds », expose Sandrine Esca­leira qui souhaite « s’ins­crire dans la conti­nuité de la vision initiée depuis la créa­tion d’Evo­lem, en parti­cu­lier dans notre enga­ge­ment en matière de respon­sa­bi­lité sociale et citoyenne, en culti­vant notre approche entre­pre­neu­riale ».

Au total, les socié­tés dans lesquelles Evolem a des parti­ci­pa­tions emploient 6500 colla­bo­ra­teurs pour un chiffre d’af­faire agrégé de plus de 800 millions d’eu­ros.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter