LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Val Solutions : Les ambitions du nouveau président Frédéric Bourgeois

Frédéric Bourgeois succède au fondateur Didier Trutta à la tête de l’éditeur de logiciels de prévention et de santé au travail Val Solutions. Avec pour mission de faire perdurer la forte croissance du groupe installé dans le 7e arrondissement.

Un nouveau président et un nouvel actionnaire majoritaire, ça bouge chez l’éditeur lyonnais de logiciels de prévention et de santé au travail Val Solutions (16 millions d’euros de chiffre d’affaires, 140 collaborateurs). Le fondateur de l’entreprise, Didier Trutta, prenant sa retraite à la fin du mois, c’est Frédéric Bourgeois qui lui succède à la direction de l’entreprise qui affiche une croissance annuelle de 30% sur les deux derniers exercices.

« La transmission a été très bien préparée et c’est une grande fierté pour moi de diriger aujourd’hui cette société », commente Frédéric Bourgeois, 53 ans, arrivé en 2021 chez Val Solutions, dont la plateforme revendique plus de 660 clients et couvre plus 12 millions de salariés en France.

« Réinventer une culture d’entreprise »

Le nouveau dirigeant, qui vise 18 millions d’euros de chiffre d’affaires l’année prochaine, entend « accompagner les tendances du marché des clients, notamment dans le domaine de la santé au travail, qui est en pleine évolution vers la digitalisation, particulièrement avec l’essor du travail à distance », expose Frédéric Bourgeois qui déclare également vouloir « réinventer une culture d’entreprise avec l’ensemble de nos 140 collaborateurs ».

« Poursuivre la forte croissance de Val Solutions »

Cette succession à la tête de Val Solutions intervient quelques mois après un changement de propriétaires et l’arrivée du fonds Extens dédié aux logiciels de santé en remplacement du family office lyonnais Evolem. « Cette opération nous inscrit au cœur de l’écosystème e-santé et va permettre de poursuivre la forte croissance de Val Solutions », commente Frédéric Bourgeois.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices