La société lyonnaise SMAIO a rejoint la bourse en 2022. Elle se définit comme un précurseur de l’exploitation de données cliniques et d’imagerie de la colonne vertébrale. Elle conçoit des solutions globales pour les spécialistes de la chirurgie rachidienne.
Elle possède une expertise reconnue grâce à KEOPS, son logiciel de gestion de big data devenu une référence mondiale avec plus de 100 000 cas patients répertoriés. SMAIO propose aux chirurgiens du rachis une plateforme complète, i-Kontrol, intégrant la planification, les dispositifs implantables et les services associés, qui leur permet de traiter les pathologies de la colonne vertébrale.
Forte d’une équipe de 30 collaborateurs, SMAIO a réalisé un chiffre d’affaires semestriel de 4 millions d’euros et dégagé un résultat net de 1,6 million. L’entreprise de Philippe Roussouly dispose d’une trésorerie solide à 7,3 millions d’euros.
Commentant les résultats du 1er semestre 2023, Philippe Roussouly, PDG de SMAIO, déclare : « Nous avons déployé de manière efficace notre plan stratégique aux Etats-Unis (…). En parallèle, nous avons amélioré nos indicateurs de rentabilité avec une marge sur les ventes d’implants qui atteint 67%. Enfin, nous avons mené une politique de R & D ciblée qui permet de préserver notre niveau de trésorerie en vue de notre montée en puissance commerciale ».
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !