Bruno Bonnell a été l’un des 1ers entrepreneurs à soutenir Gérard Collomb en 2001. Il raconte comment Gérard Collomb lui a vendu en 1998, le quartier de l’industrie à Vaise pour installer Infogrames sur les quais de Saône en 2002. Retour aussi sur le déclic de la venue d’Emmanuel Macron à Lyon le 2 juin 2016 dans les salons de l’Hôtel de ville, la victoire présidentielle de 2017, celle de Bruno Bonnell à Villeurbanne contre Najat Vallaud Belkacem.
Pour Bruno Bonnell, Gérard Collomb a transformé Lyon
Et puis le retour raté à Lyon en 2018 et la défaite de 2020. Bruno Bonnell retient surtout que Gérard Collomb a transformé Lyon, a fait d’une belle endormie une ville et une métropole dynamique et conquérante.
➔ À lire aussi : L’adieu à Gérard Collomb
Il rend hommage aussi à François Turcas, l’ancien président de la CPME du Rhône pendant 30 ans, décédé la semaine dernière. Et rappelle qu’il y a peu de temps encore, François Turcas l’appelait pour lui demander de suivre tel ou tel projet monté par de jeunes entrepreneurs, et de les accompagner.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !