Pierre Bonnet, président du Rotary Club de Lyon, évoque le centenaire du Club lyonnais créé en juillet 1923 et qui a soufflé ses 100 bougies hier à la Cité Internationale. L’occasion de rappeler que le Rotary est le plus ancien des clubs services et le plus répandu sur la planète avec une présence dans 200 pays sur les 5 continents.
Tout est parti de l’initiative d’un jeune avocat américain, Paul Harris, accompagné de quelques amis qui ont créé le Rotary en 1905 outre Atlantique. À Paris, il verra le jour en 1921 puis, deux ans plus tard à Lyon. Autour du Rotary Club de Lyon, on retrouve une vingtaine de clubs dans la métropole lyonnaise et 25 à l’échelle du Rhône.
Avec pour devise: « Servir d’abord… pour servir le monde », le Rotary se mobilise autour de 7 causes majeures parmi lesquelles: la paix, la lutte contre les maladies, la santé des mères et des enfants, et plus récemment, la protection de l’environnement. Le Rotary Club de Lyon, fort de 150 membres, lève des fonds, à hauteur de 600 000 euros annuels (ventes aux enchères notamment) pour financer ses actions.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !