LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Alexandre Fraichard dévoile son nouveau plan pour Genoway

Le groupe lyonnais spécialisé dans le développement de souris transgéniques pour l’industrie pharmaceutique ambitionne de réaliser 50 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2028.

Le précédent plan stratégique qui consistait à doubler le chiffre d’affaires de Genoway pour le porter à 20 millions d’euros bouclé avec un an d’avance, Alexandre Fraichard dévoile de nouveaux objectifs pour le groupe lyonnais (130 collaborateurs) spécialisé dans le développement de souris génétiquement modifiés pour les études précliniques de l’industrie pharmaceutique.

L’idée est désormais d’aller chercher les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2018, et cela en se reposant sur une croissance exclusivement organique. « L’objectif est ambitieux puisque nous tablons sur une croissance d’au moins 20% par an au cours des prochaines années. Il s’agit d’un nouveau changement d’échelle pour Genoway », commente le fondateur et directeur général qui revendique parmi ses clients 17 des 20 plus grosses entreprises pharmaceutiques mondiales et « les plus prestigieux » laboratoires de recherche académique.

Des investissements et des recrutements

Pour atteindre ses nouveaux objectifs, Genoway compte étendre son catalogue de souris génétiquement modifiées en s’ouvrant à la recherche pour les maladies neurodégénératives et métaboliques en plus de l’immuno-oncologie. La stratégie commerciale va également être renforcé avec un triplement des effectifs commerciaux prévu (de 7 à 19 collaborateurs).

« Notre nouveau plan stratégique va nécessiter des investissements importants en R&D et des recrutements de profils expérimentés, en fonction sur les fonctions commerciales et marketing. Nous prévoyons de réaliser plus de 50 recrutements au cours des 24 prochains mois », avance Alexandre Fraichard.

Genoway réalise la quasi-totalité de son chiffre d’affaires hors de France. « Nous réalisons la moitié de notre activité aux États-Unis, et si nous rajoutons l’Allemagne, l’Angleterre et la Suisse, cela représente 80% de notre business », poursuit Alexandre Fraichard.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices