LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Medef Lyon-Rhône : Gilles Courteix prolonge de six mois son mandat

Le terme du mandat de Gilles Courteix, élu mi-janvier 2021 pour un mandat de 3 ans à la présidence du Medef Lyon Rhône, arrive à échéance ce mois-ci. Mais l’élection est décalée de six mois et se tiendra donc en juin 2024. Victime d’un sérieux accident de moto l’été dernier, Gilles Courteix s’appuie sur un […]

Le terme du mandat de Gilles Courteix, élu mi-janvier 2021 pour un mandat de 3 ans à la présidence du Medef Lyon Rhône, arrive à échéance ce mois-ci.

Mais l’élection est décalée de six mois et se tiendra donc en juin 2024. Victime d’un sérieux accident de moto l’été dernier, Gilles Courteix s’appuie sur un article des statuts de l’organisation patronale prévoyant que l’élection peut être repoussée de six mois en cas d’empêchement.

Gilles Courteix, qui va mieux et qui reprend complètement ses activités ce mois-ci, ne voulait pas prendre de décision quant à son renouvellement cet automne dans un contexte compliqué pour lui.

D’où ce report de six mois qui lui permettra de décider sereinement au printemps s’il est candidat à un deuxième mandat de 3 ans ou pas. « Cela me laisse du temps pour prendre ma décision, sachant qu’un deuxième mandat, c’est très différent d’une première élection », explique Gilles Courteix, ajoutant que son accident lui a fait voir les choses « avec une autre philosophie ».

« On se rend notamment compte de ce que c’est que d’être handicapé », déclare Gilles Courteix qui présidera la traditionnelle cérémonie de vœux du Medef Lyon Rhône le 22 janvier au Groupama Stadium. Et donne rendez-vous aussi à ses adhérents le 27 juin pour l’Assemblée générale de l’organisation patronale et le Forum de l’engagement ainsi que le 5 novembre pour une nouvelle édition de « ça match : entreprise et jeunesse ».

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices