La nouvelle orga­ni­sa­tion du tribu­nal de commerce de Lyon

Audience solennelle de rentrée au tribunal de commerce de Lyon Audience solennelle de rentrée au tribunal de commerce de Lyon, et son ancien président Thierry Gardon. © David Gossart

Autour de Bruno Da Silva, le nouveau président élu pour 4 ans, le tribu­nal de commerce de Lyon s’or­ga­nise en 4 pôles.

Tout d’abord, le conten­tieux, sous la respon­sa­bi­lité d’Eric Baldac­chino. Ensuite les entre­prises en diffi­cul­tés (procé­dures collec­tives, mandat ad hoc, conci­lia­tion) sont chapeau­tées par Pierre-Jérôme Ancette.

Le 3e pôle, les ordon­nances sur requêtes sont confiées à Thierry Regond (qui était vice-président sous le mandat de Thierry Gardon). Il sera aussi le délé­gué géné­ral du tribu­nal.

Enfin, le 4e pôle, vie des juges et des juri­dic­tions (recru­te­ment, forma­tion, qualité, déon­to­lo­gie) revient à Guillaume Brun d’Arre. « Nous créons aussi un comité de direc­tion qui a pour voca­tion de bien faire circu­ler l’in­for­ma­tion de façon montante et descen­dante », ajoute Bruno Da Silva.

Ce dernier, comme son prédé­ces­seur, précise qu’il ne siégera plus, pour être tota­le­ment dispo­nible sur les sujets de préven­tion et pour mettre en place son projet, tout en inter­ve­nant partout où on le lui demande.

Consent choices
Remonter