LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Lyon Saint-Exupéry : la barre des 10 millions de passagers atteinte en 2023

Les Aéroports de Lyon ont poursuivi leur remontée en 2023, franchissant la barre des 10 millions de passagers en toute fin d’année. Le record de 2019 (11,7 millions) n’a pas encore été retrouvé. Mais Lyon Saint-Exupéry retrouve des couleurs avec des avions bien remplis de surcroit.

Lyon Saint-Exupéry repasse la barre des 10 millions de passagers qu’il avait franchi une 1ère fois en 2018, établissant même un record historique en 2019 à plus de 11,7 millions de passagers.

Avant de connaître -comme toutes les plateformes aéroportuaires- une descente aux enfers en 2020 avec la crise sanitaire, tombant autour de 3,5 millions de passagers.

Depuis, année après année, les Aéroports de Lyon remontent la pente : 4,5 millions en 2021 puis 8,5 millions en 2022 et 10 millions en 2023. Il aura fallu attendre les tous derniers jours de décembre pour avoir l’assurance de finir au-dessus des 10 millions.

Un motif de satisfaction pour l’aéroport lyonnais géré par Vinci Airports qui en a fait son aéroport pilote en termes de transition écologique avec un objectif de neutralité carbone pour 2026.

Tanguy Bertolus quitte l’aéroport mais reste chez Vinci

Même si le nombre de vols et de destinations n’a pas encore atteint les précédents records de 2019, Saint-Exupéry a retrouvé son rythme de croisière avec des avions qui affichent de bons taux de remplissage et des perspectives encourageantes pour l’année qui commence.

Tanguy Bertolus, le directeur général des Aéroports de Lyon depuis plus de 6 ans, s’apprête à quitter la direction de l’aéroport fin mars, tout en restant au sein du groupe Vinci à un poste qui n’est pas encore rendu public. Le nom de son successeur devrait être connu prochainement.

🎥 En vidéo : le Grand Entretien de Tanguy Bertolus

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices