Lyon Saint-Exupéry : la barre des 10 millions de passa­gers atteinte en 2023

Les Aéroports de Lyon ont poursuivi leur remontée en 2023, franchissant la barre des 10 millions de passagers en toute fin d’année. Le record de 2019 (11,7 millions) n’a pas encore été retrouvé. Mais Lyon Saint-Exupéry retrouve des couleurs avec des avions bien remplis de surcroit.
Tanguy Bertolus Tanguy Bertolus © DR

Lyon Saint-Exupéry repas­ser la barre des 10 millions de passa­gers qu’il avait fran­chi une 1ère fois en 2018, établis­sant même un record histo­rique en 2019 à plus de 11,7 millions de passa­gers.

Avant de connaître -comme toutes les plate­formes aéro­por­tuaires- une descente aux enfers en 2020 avec la crise sani­taire, tombant autour de 3,5 millions de passa­gers.

Depuis, année après année, les Aéro­ports de Lyon remontent la pente : 4,5 millions en 2021 puis 8,5 millions en 2022 et 10 millions en 2023. Il aura fallu attendre les tous derniers jours de décembre pour avoir l’as­su­rance de finir au-dessus des 10 millions.

Un motif de satis­fac­tion pour l’aé­ro­port lyon­nais géré par Vinci Airports qui en a fait son aéro­port pilote en termes de tran­si­tion écolo­gique avec un objec­tif de neutra­lité carbone pour 2026.

Tanguy Berto­lus quitte l’aé­ro­port mais reste chez Vinci

Même si le nombre de vols et de desti­na­tions n’a pas encore atteint les précé­dents records de 2019, Saint-Exupéry a retrouvé son rythme de croi­sière avec des avions qui affichent de bons taux de remplis­sage et des pers­pec­tives encou­ra­geantes pour l’an­née qui commence.

Tanguy Berto­lus, le direc­teur géné­ral des Aéro­ports de Lyon depuis plus de 6 ans, s’ap­prête à quit­ter la direc­tion de l’aé­ro­port fin mars, tout en restant au sein du groupe Vinci à un poste qui n’est pas encore rendu public. Le nom de son succes­seur devrait être connu prochai­ne­ment.

🎥 En vidéo : le Grand Entre­tien de Tanguy Berto­lus

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter