Mate­ri’act : Rémi Daudin vise 400 colla­bo­ra­teurs en 2025

Inauguration Materi'act - Groupe Forvia - Patrick Koller, Directeur général Forvia, 3e en partant de la gauche, et Rémi Daudin, président de Materi'act (5e), le soir de l'inauguration des locaux de Materi'act

Ce n’est que le début d’une histoire promet­teuse. Un an après sa créa­tion et quelques semaines après son inau­gu­ra­tion offi­cielle à Villeur­banne, le siège social et centre de R & D mondial de Mate­ri’act, filiale de l’équi­pe­men­tier Forvia, affiche de solides ambi­tions.

Centre d’ex­cel­lence mondial

Son président, Rémi Daudin, rappelle que « ce nouveau centre a voca­tion à deve­nir un centre d’ex­cel­lence de rang mondial et l’un des prin­ci­paux centres euro­péens dans le domaine des maté­riaux à très faible empreinte CO2 », prin­ci­pa­le­ment pour l’in­dus­trie auto­mo­bile.

Les nouveaux plas­tiques de Mate­ri’act auront un contenu recy­clé de l’ordre de 70% à hori­zon 2030 pour les nouveaux programmes auto­mo­biles. Et Patrick Koller, direc­teur géné­ral de Forvia, de préci­ser : « ce centre de R & D accom­pa­gnera la néces­saire trans­for­ma­tion de l’in­dus­trie auto­mo­bile en créant de l’em­ploi dans une filière d’ave­nir ».

25 millions d’eu­ros inves­tis

De fait, l’ef­fec­tif de Mate­ri’act doit passer de 100 colla­bo­ra­teurs fin 2023 à 400 en 2025. Entiè­re­ment réha­bi­lité, le bâti­ment qu’oc­cupe Mate­ri’act sur 7 500 m2 (dans l’an­cien siège de BSN Embal­lage) s’ins­crit dans une démarche écolo­gique (mobi­lier réuti­lisé et recon­di­tionné) avec une label­li­sa­tion envi­ron­ne­men­tale BBC Réno­va­tion. L’ins­tal­la­tion de Mate­ri’act à Villeur­banne a été accom­pa­gnée par l’Aderly.

🎥En vidéo : le Grand Entre­tien avec Bertrand Foucher, direc­teur géné­ral de l’Aderly

Mate­ri’act a investi 25 millions d’eu­ros dans son centre de R & D. S’ap­puyant sur 22 brevets, la filiale de Forvia vise 2 milliards d’eu­ros de chiffre d’af­faires en 2030.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter