Ce n’est que le début d’une histoire prometteuse. Un an après sa création et quelques semaines après son inauguration officielle à Villeurbanne, le siège social et centre de R & D mondial de Materi’act, filiale de l’équipementier Forvia, affiche de solides ambitions.
Centre d’excellence mondial
Son président, Rémi Daudin, rappelle que « ce nouveau centre a vocation à devenir un centre d’excellence de rang mondial et l’un des principaux centres européens dans le domaine des matériaux à très faible empreinte CO2 », principalement pour l’industrie automobile.
Les nouveaux plastiques de Materi’act auront un contenu recyclé de l’ordre de 70% à horizon 2030 pour les nouveaux programmes automobiles. Et Patrick Koller, directeur général de Forvia, de préciser : « ce centre de R & D accompagnera la nécessaire transformation de l’industrie automobile en créant de l’emploi dans une filière d’avenir ».
25 millions d’euros investis
De fait, l’effectif de Materi’act doit passer de 100 collaborateurs fin 2023 à 400 en 2025. Entièrement réhabilité, le bâtiment qu’occupe Materi’act sur 7 500 m2 (dans l’ancien siège de BSN Emballage) s’inscrit dans une démarche écologique (mobilier réutilisé et reconditionné) avec une labellisation environnementale BBC Rénovation. L’installation de Materi’act à Villeurbanne a été accompagnée par l’Aderly.
🎥En vidéo : le Grand Entretien avec Bertrand Foucher, directeur général de l’Aderly
Materi’act a investi 25 millions d’euros dans son centre de R & D. S’appuyant sur 22 brevets, la filiale de Forvia vise 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2030.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !