Pierre Orsi vend à Epicure Inves­tis­se­ment

C'est finalement le groupe parisien Epicure Investissement, spécialisé dans l'hôtellerie et la gastronomie, qui s'offre le célèbre restaurant Pierre Orsi dans le 6e arrondissement.
Pierre Orsi Pierre Orsi © Susie Waroude

On connaît enfin le repre­neur du restau­rant Pierre Orsi de la place Kléber. Le restau­ra­teur de 85 ans a révélé à nos confrères de Lyon People avoir signé un compro­mis de vente avec le groupe pari­sien Epicure Inves­tis­se­ment qui se présente comme une société d’in­ves­tis­se­ment dédiée à l’hô­tel­le­rie haut de gamme, à la gastro­no­mie et aux loisirs.

Le chef pour­suit l’aven­ture au Caze­nove

Fondé en 2018 par trois asso­ciés – Julien Bernard, Garance Schel­cher et Laurent Roquette – Epicure Inves­tis­se­ment est présent dans plusieurs villes (Sète, Toulouse, Mont­pel­lier…) et avait déjà posé un premier pied à Lyon en repre­nant, il y a quelques mois, le restau­rant Comp­toir des Halles au sein des Halles Paul Bocuse.

Une fois la vente offi­ciel­le­ment signée, ce qui devrait inter­ve­nir au prin­temps, les nouveaux proprié­taires vont conser­ver le nom d’Orsi et garder la dimen­sion gastro­no­mique de l’éta­blis­se­ment étoilé de 1978 à 2020. Quant au chef Pierre Orsi, il pour­suit son aven­ture au restau­rant Caze­nove, lui aussi installé dans le 6e arron­dis­se­ment.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter