Soge­link : Fatima Berral débute l’an­née avec une nouvelle acqui­si­tion

Sogelink, l'éditeur lyonnais de logiciels qui accompagne les professionnels de la construction et du BTP, boucle l'acquisition de Geopixel, un éditeur de logiciels français proposant une solution topographique pour les acteurs de la construction.
Fatima Berral présidente de Sogelink Fatima Berral © Tim Douet

Quatrième acqui­si­tion en moins de deux ans pour Soge­link (650 colla­bo­ra­teurs, 131 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires en 2022). L’en­tre­prise spécia­li­sée dans les solu­tions logi­cielles pour les profes­sion­nels de la construc­tion fait l’ac­qui­si­tion de Geopixel (10 colla­bo­ra­teurs), un éditeur de logi­ciel qui simpli­fie et auto­ma­tise les procé­dures de travail, notam­ment pour les géomètres et les topo­graphes, du terrain jusqu’au bureau.

Une acqui­si­tion qui s’ins­crit dans l’objec­tif annoncé par la prési­dente de Soge­link, Fatima Berral, de doubler l’ac­ti­vité de l’en­tre­prise basée à Caluire au cours des cinq prochaines années : « Nous avons construit un process qui nous permet aujourd’­hui d’in­té­grer rapi­de­ment les acqui­si­tions réali­sées. Donc, nous allons conti­nuer au même rythme, avec un prin­cipe assez simple : ces opéra­tions de crois­sance externe doivent nous permettre d’ac­qué­rir des briques tech­no­lo­giques qui nous manquent », expliquait-elle ainsi à Lyon Déci­deurs en décembre dernier.

L’en­tre­prise compte tirer parti de « l’ex­per­tise et du savoir-faire de Geopixel pour accé­lé­rer sa crois­sance et amélio­rer encore davan­tage son offre de services topo­gra­phiques ».

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter