Quatrième acquisition en moins de deux ans pour Sogelink (650 collaborateurs, 131 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022). L’entreprise spécialisée dans les solutions logicielles pour les professionnels de la construction fait l’acquisition de Geopixel (10 collaborateurs), un éditeur de logiciel qui simplifie et automatise les procédures de travail, notamment pour les géomètres et les topographes, du terrain jusqu’au bureau.
« Accélérer la croissance de Sogelink»
Une acquisition qui s’inscrit dans l’objectif annoncé par la présidente de Sogelink, Fatima Berral, de doubler l’activité de l’entreprise basée à Caluire au cours des cinq prochaines années : « Nous avons construit un process qui nous permet aujourd’hui d’intégrer rapidement les acquisitions réalisées. Donc, nous allons continuer au même rythme, avec un principe assez simple : ces opérations de croissance externe doivent nous permettre d’acquérir des briques technologiques qui nous manquent », expliquait-elle ainsi à Lyon Décideurs en décembre dernier.
L’entreprise compte tirer parti de « l’expertise et du savoir-faire de Geopixel pour accélérer sa croissance et améliorer encore davantage son offre de services topographiques ».
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !