Spor­ty­neo : Johan Gout­te­fan­geas lève 1,6 million d’eu­ros

La jeune start-up Sportyneo, une Fintech proposant une solution de paiement en plusieurs fois aux amateurs de sport, vient de clôturer une levée de fonds de 1,6 million d’euros.
Johan Gouttefangeas Sportyneo Johan Gouttefangeas © DR

C’est une étape impor­tante pour la start-up Spor­ty­neo (11 colla­bo­ra­teurs), basée à Écully, qui fina­lise une levée d’1,6 million d’eu­ros auprès de parte­naires tels que Grou­pama Auvergne-Rhône-Alpes et le groupe Obiz.

Johan Gout­te­fan­geas et Cyril Guigon-Rech, fonda­teurs de Spor­ty­neo (en 2021), aspirent à « révo­lu­tion­ner le sport amateur » avec leur plate­forme qui permet aux adhé­rents des asso­cia­tions spor­tives de payer en ligne en « 1, 4 ou 10 fois, et ainsi étaler les frais d’adhé­sion ».

Les asso­cia­tions, quant à elles, reçoivent le montant inté­gral dès l’ins­crip­tion des adhé­rents.

Axes de déve­lop­pe­ment pour Spor­ty­neo

Spor­ty­neo envi­sage de déve­lop­per trois axes avec ce finan­ce­ment de 1,6 million d’eu­ros, notam­ment en amélio­rant la plate­forme et en intro­dui­sant de nouvelles fonc­tion­na­li­tés.

La start-up prévoit égale­ment de déployer sa solu­tion dans toute la France et à l’in­ter­na­tio­nal. Dans l’objec­tif d’ac­croître sa noto­riété, Johan Gout­te­fan­geas et Cyril Guigon-Rech ont prévu une campagne pour « atti­rer de nouveaux utili­sa­teurs et fidé­li­ser les clients exis­tants ».

Nouveau parte­na­riat avec Obiz

En paral­lèle, cette levée de fonds s’ac­com­pagne d’un parte­na­riat avec Obiz, une plate­forme digi­tale de marke­ting rela­tion­nel. « Ce parte­na­riat va permettre à la start-up de se déployer en Europe, avec pour ambi­tion de toucher rapi­de­ment plusieurs millions d’uti­li­sa­teurs ».

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter