LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Tenacy : Cyril Guillet lève 6 millions d’euros pour sa solution de cybersécurité 

La start-up lyonnaise Tenacy, spécialisée dans les solutions de gestion simplifiée et automatisée de la cybersécurité, vient de boucler une levée de fonds de 6 millions d’euros pour étendre sa solution en Europe.

 « Nous apportons une solution de cybersécurité tout en un aux décideurs », déclare Cyril Guillet, dirigeant et cofondateur de la start-up Tenacy. Pour renforcer son équipe et déployer sa plateforme de gestion simplifiée et automatisée de la cybersécurité en Europe, la start-up vient de boucler une levée de fonds de 6 millions d’euros auprès d’investisseurs historiques, tels que Kreaxi et du nouvel investisseur Axeleo Capital.

Depuis 2021, Tenacy (50 collaborateurs) propose une plateforme Saas pour aider les entreprises à organiser, structurer et piloter leur cybersécurité. « Notre plateforme Saas récupère les performances des outils techniques du client pour structurer les processus de cybersécurité. Nous créons un modèle de données pour piloter chaque élément clé », explique le dirigeant. L’entreprise prévoit de doubler ses effectifs en 2024.

10 à 15 millions d’euros de chiffre d’affaires pour Tenacy d’ici 2027

Cyril Guillet, sans dévoiler son chiffre d’affaires, souligne que « l’entreprise a triplé son chiffre d’affaires en 2023 ». Aujourd’hui, Tenacy revendique 3000 utilisateurs et 150 clients, parmi lesquels de grands noms tels que BioMérieux, Vinci Autoroutes, l’ANTS, etc. Une croissance rapide « sereine et durable », selon le dirigeant, qui a pour ambition « d’atteindre un revenu annuel récurrent de dix à quinze millions d’euros d’ici trois ans ».

« Devenir un leader européen »

« Notre objectif est de construire un leader européen sur ces solutions de pilotage de la cybersécurité et préparer notre histoire sur l’internationalisation », déclare Cyril Guillet. Ce qui semble bien se profiler, puisque selon lui, Tenacy prévoit son installation prochainement au Luxembourg, en Suisse et en Espagne. « Nous avons également envie de nous ancrer sur le territoire français », avance le dirigeant. « À Lyon nous avons acquis de nouveaux locaux passant de 500m² à 1200m² à Vaise ».

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices