Le Pull­man joue la carte busi­ness

L’hôtel Pullman Lyon vient d’être inauguré à un jet de pierre de la gare de la Part-Dieu. En plein cœur du quartier d’affaires, l’établissement joue à fond la carte business avec un espace de 1000 m2 dédié à l’événementiel.
Hôtel Pullman © Delphine Castel - Agence La Buvette Hôtel Pullman © Delphine Castel - Agence La Buvette

C’est au 2e étage du nouvel hôtel Pull­man Lyon de la Part-Dieu que cela se passe. L’éta­blis­se­ment de 168 chambres installé sur 8 étages au 44 boule­vard Vivier-Merle, inau­guré fin novembre au pied de la spec­ta­cu­laire tour To-Lyon à deux pas de l’en­trée de la gare, mise sur une clien­tèle busi­ness avec la créa­tion d’un espace de 1000 m² dédié à l’évé­ne­men­tiel : réunions, sémi­naires, confé­rences, cock­tails….

Au total, ce sont 14 salons modu­lables priva­ti­sables – appe­lés studios – qui occupent l’en­semble de l’étage, de 14 m² pour le plus petit à 235 m² pour la salle plénière (voir ci-dessous). « Ces diffé­rents espaces nous permettent de propo­ser une offre sur mesure aux clients en fonc­tion de leur besoin. Nous pouvons donc accueillir des réunions de quelques personnes comme des événe­ments qui rassemblent 250 personnes », détaille Arté­mis Brun, la direc­trice commer­ciale et marke­ting adjointe de l’hô­tel.

Effet cocon

Et, si la tour To-Lyon à la façade sombre imagi­née par l’ar­chi­tecte Domi­nique Perrault est pour l’ins­tant entra­vée par l’im­mense chan­tier de la réno­va­tion de la place Bérau­dier, la direc­tion de l’hô­tel attend avec impa­tience l’été prochain lorsque les palis­sades auront disparu et que le boule­vard Vivier-Merle sera végé­ta­lisé.

D’ailleurs, dans ce quar­tier bouillon­nant, le Pull­man Lyon, qui fait partie de la galaxie Accor, se présente comme « un havre de paix à l’abri de l’agi­ta­tion ambiante ». L’ar­chi­tec­ture a donc été pensée pour faire un effet cocon en coupant tota­le­ment le bâti­ment du bruit ambiant, mais surtout des vibra­tions des voies de chemin de fer voisines.

À l’in­té­rieur, les espaces se nour­rissent au maxi­mum de la lumière natu­relle avec de grandes baies vitrées et une belle hauteur sous plafond. Pour casser l’en­vi­ron­ne­ment très miné­ral du quar­tier, la végé­ta­li­sa­tion est égale­ment abon­dante. Avec, quand même, un clin d’œil au contexte alen­tour avec une moquette couleur gris béton.

Les équi­pe­ments

Les salons priva­ti­sables sont équi­pés de maté­riel tech­no­lo­gique présenté comme « dernière géné­ra­tion » : écran tactile de 86 pouces (soit une très grande télé) avec système de visio-confé­rence inté­gré, tables équi­pées de prises inté­grées, domo­tique pour le confort…

La salle plénière

Outre ses dimen­sions géné­reuses – 235 m2 pouvant accueillir 250 personnes –, la salle plénière dispose de quatre vidéo­projec­teurs de 16 000 Lumens, de deux micros HF,
d’une régie de 6 m² et d’un module de scène inté­gré.

Le patio

La clien­tèle busi­ness du 2e étage du Pull­man Lyon a accès à un vaste et calme patio entiè­re­ment végé­ta­lisé de 130 m² équipé de confor­tables fauteuils. Vive­ment la pause.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter