Medef Lyon-Rhône : Gilles Cour­teix prolonge de six mois son mandat

Gilles Cour­teix Medef Gilles Cour­teix © Marie-Eve Brouet

Le terme du mandat de Gilles Cour­teix, élu mi-janvier 2021 pour un mandat de 3 ans à la prési­dence du Medef Lyon Rhône, arrive à échéance ce mois-ci.

Mais l’élec­tion est déca­lée de six mois et se tien­dra donc en juin 2024. Victime d’un sérieux acci­dent de moto l’été dernier, Gilles Cour­teix s’ap­puie sur un article des statuts de l’or­ga­ni­sa­tion patro­nale prévoyant que l’élec­tion peut être repous­sée de six mois en cas d’em­pê­che­ment.

Gilles Cour­teix, qui va mieux et qui reprend complè­te­ment ses acti­vi­tés ce mois-ci, ne voulait pas prendre de déci­sion quant à son renou­vel­le­ment cet automne dans un contexte compliqué pour lui.

D’où ce report de six mois qui lui permet­tra de déci­der serei­ne­ment au prin­temps s’il est candi­dat à un deuxième mandat de 3 ans ou pas. « Cela me laisse du temps pour prendre ma déci­sion, sachant qu’un deuxième mandat, c’est très diffé­rent d’une première élec­tion », explique Gilles Cour­teix, ajou­tant que son acci­dent lui a fait voir les choses « avec une autre philo­so­phie ».

« On se rend notam­ment compte de ce que c’est que d’être handi­capé », déclare Gilles Cour­teix qui prési­dera la tradi­tion­nelle céré­mo­nie de vœux du Medef Lyon Rhône le 22 janvier au Grou­pama Stadium. Et donne rendez-vous aussi à ses adhé­rents le 27 juin pour l’As­sem­blée géné­rale de l’or­ga­ni­sa­tion patro­nale et le Forum de l’en­ga­ge­ment ainsi que le 5 novembre pour une nouvelle édition de « ça match : entre­prise et jeunesse ».

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter