Pierre Orsi a signé

Pierre Orsi Pierre Orsi © Susie Waroude

« Ça y est, le compro­mis de vente est signé, déclare Pierre Orsi. Cela a pris un peu de temps car il y avait quand même plus de 300 pages à para­pher ! C’est un groupe pari­sien qui reprend tout en gardant le nom d’Orsi. Le repre­neur sera connu d’ici à 2 mois. Et, comme prévu, je conti­nue au Caze­nove. Ce qui permet de bien assu­rer la tran­si­tion et de faire le lien entre les équipes ».

La valse des noms va donc encore conti­nuer quelques jours ou semaines. La direc­tion du groupe Gour­cuff, connu à travers Paris Society a démenti être le repre­neur. Un autre nom circule depuis quelque temps : Benja­min Patou, 46 ans, le patron de Moma Group.

➔ À lire aussi : Pierre Orsi ferme les portes de sa Maison

Celui qui a commencé comme DJ, a construit depuis un peu plus de 10 ans, un empire autour de Moma (Modern Meeting Agency) dans la restau­ra­tion, l’en­ter­tai­ne­ment et les salles événe­men­tielles. Moma Group s’ap­puie sur 26 restau­rants, 3 clubs, 2 beachs club et 6 salles événe­men­tielles. Un ensemble de 1 000 colla­bo­ra­teurs et 115 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires en 2022.

Présent à Paris, Saint-Tropez, Marseille, Megève, mais aussi Londres et Marra­kech, Moma Group est riche de marques et de noms illustres : Lape­rouse, Victo­ria, Noto, Andia, Manko ou bien encore, dans la région, Rural avec Marc Veyrat. Le nom d’Orsi trou­ve­rait avan­ta­geu­se­ment sa place dans une telle galaxie. « Non, ce n’est pas Moma, précise Pierre Orsi ce lundi 8 janvier. Soyez patients, vous le saurez bien­tôt ! »

La valse des noms conti­nue…

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter