Clément Le Noc devient président de la Jeune Chambre Écono­mique Lyon Métro­pole pour 2024

Clément Le Noc succède à François Herry et prend la tête de la Jeune Chambre Économique Lyon Métropole pour l'année 2024. « L'incubateur de leader citoyens », célèbre également ses 70 ans cette année.
Clément LE NOC, président de la Jeune Chambre Économique Lyon Métropole pour 2024 Clément LE NOC © DR

« C’est pour être le trait d’union entre les 70 ans d’exis­tence et les années à venir de la Jeune Chambre Écono­mique de Lyon Métro­pole » que Clément Le Noc, respon­sable Supply Chain chez Candia, a décidé de prési­der l’as­so­cia­tion. Cette dernière est dédiée à la mise en place de projets d’ordre écono­mique, social, et commu­nau­taire.

Clément Le Noc âgé de 33 ans, est adhé­rent à la JCE depuis 10 ans au total, et depuis 2 ans à celle de Lyon Métro­pole (30 membres). « J’ai été adhé­rent dans d’autres locaux de la JCE, notam­ment à Beau­vais après mes études, puis à Laval. La force du mouve­ment Jeune Chambre Écono­mique française, c’est d’être implanté dans diffé­rents dépar­te­ments de la France », explique-t-il.

« Dessi­ner de nouvelles actions »

Chaque année, l’as­so­cia­tion change de président, et pour son mandat d’un an, Clément Le Noc compte mettre à l’hon­neur les actions phares du mouve­ment déployées en France depuis 70 ans « pour qu’en­suite on puisse dessi­ner de nouvelles actions », souligne le président. Il prévoit appliquer ses connais­sances en mana­ge­ment issues de sa profes­sion de respon­sable Supply Chain. « Cela me permet en même temps de montrer mon enga­ge­ment et d’ex­ploi­ter d’autres leviers de mana­ge­ment ».

De nouveaux projets pour 2024

Pour 2024, la Jeune Chambre Écono­mique Lyon Métro­pole se penche sur trois dossiers d’étude : « Nous souhai­tons propo­ser des solu­tions pour préve­nir le burn-out chez les profes­sion­nels, les proches, etc », détaille le nouveau président. Avec son équipe, ils envi­sagent égale­ment réali­ser un guide des métiers de l’ar­ti­sa­nat « d’ex­cep­tion » pour faire connaître les branches de l’ar­ti­sa­nat auprès des jeunes Lyon­nais. Clément Le Noc prévoit égale­ment « amélio­rer l’ex­pé­rience d’at­tente du métro le soir pour les Lyon­nais en opti­mi­sant ce temps ».

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter