« C’est pour être le trait d’union entre les 70 ans d’existence et les années à venir de la Jeune Chambre Économique de Lyon Métropole » que Clément Le Noc, responsable Supply Chain chez Candia, a décidé de présider l’association. Cette dernière est dédiée à la mise en place de projets d’ordre économique, social, et communautaire.
Clément Le Noc âgé de 33 ans, est adhérent à la JCE depuis 10 ans au total, et depuis 2 ans à celle de Lyon Métropole (30 membres). « J’ai été adhérent dans d’autres locaux de la JCE, notamment à Beauvais après mes études, puis à Laval. La force du mouvement Jeune Chambre Économique française, c’est d’être implanté dans différents départements de la France », explique-t-il.
« Dessiner de nouvelles actions »
Chaque année, l’association change de président, et pour son mandat d’un an, Clément Le Noc compte mettre à l’honneur les actions phares du mouvement déployées en France depuis 70 ans « pour qu’ensuite on puisse dessiner de nouvelles actions », souligne le président. Il prévoit appliquer ses connaissances en management issues de sa profession de responsable Supply Chain. « Cela me permet en même temps de montrer mon engagement et d’exploiter d’autres leviers de management ».
De nouveaux projets pour 2024
Pour 2024, la Jeune Chambre Économique Lyon Métropole se penche sur trois dossiers d’étude : « Nous souhaitons proposer des solutions pour prévenir le burn-out chez les professionnels, les proches, etc », détaille le nouveau président. Avec son équipe, ils envisagent également réaliser un guide des métiers de l’artisanat « d’exception » pour faire connaître les branches de l’artisanat auprès des jeunes Lyonnais. Clément Le Noc prévoit également « améliorer l’expérience d’attente du métro le soir pour les Lyonnais en optimisant ce temps ».
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !