Eric Baissus, président du directoire de Kalray, l’entreprise grenobloise spécialisée dans les processeurs de nouvelle génération. Kalray a réalisé un chiffre d’affaires de 25,8 millions d’euros en 2023, en croissance de 57%.
Un rythme accéléré qui devrait se confirmer en 2024 avec notamment le succès de la phase de qualification d’un « Jumbo contrat » avec un leader international de la high-tech. « Il s’agit d’une étape très structurante pour Kalray d’un point de vue technologique d’abord, mais aussi par la nouvelle dimension engagée par notre société au vu du potentiel de ce contrat qui représente plusieurs dizaines de millions d’euros par an, explique Eric Baissus. Nous entrons désormais en phase opérationnelle avec une première commande déjà signée pour plusieurs centaines de cartes cette année ».
Fort de cette dynamique, le patron de Kalray confirme l’objectif de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires dans quelques années, évoqué lors de l’introduction en bourse de la société grenobloise.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !