Cookut : les ambi­tions du nouveau président Laurent Ammeux

Ancien de chez Danone, Laurent Ammeux est le nouveau président de Cookut, l'entreprise spécialisée dans les ustensiles et accessoires de cuisine éco-responsables qui vise 50% de croissance cette année.
Laurent Ammeux, président de Cookut Laurent Ammeux © DR

Une nouvelle ère commence chez Cookut. Ancien de chez Danone où il a évolué pendant 17 ans en occu­pant diffé­rents postes en France et à l’étran­ger, Laurent Ammeux est le nouvel action­naire et président de la start-up de 20 colla­bo­ra­teurs, dédiée à la vente d’us­ten­siles et d’ac­ces­soires de cuisine éco-respon­sables (cocotte, poêle, casse­role, shakers, etc.).

Il succède à Gregory Maitre qui trans­met l’en­tre­prise 12 ans après sa créa­tion pour explo­rer de nouvelles aven­tures. Laurent Ammeux annonce vouloir « main­te­nir le modèle préa­la­ble­ment établi par Gregory Maitre et de le péren­ni­ser, car il fonc­tionne très bien ».

Accé­lé­rer la crois­sance à l’étran­ger

Alors que Cookut a enre­gis­tré un chiffre d’af­faires de 22 millions d’eu­ros en 2023, le nouveau diri­geant table sur une crois­sance de 50 % cette année. Une ambi­tion qui repose sur trois éléments majeurs selon Laurent Ammeux : le lance­ment d’une nouvelle gamme de produits il y a quelques mois, une présence dans 1700 points de vente en France et l’es­sor à l’in­ter­na­tio­nal qui repré­sente un peu moins de 10% des ventes de la marque.

« Nous avons quasi­ment triplé notre chiffre d’af­faires à l’étran­ger, prin­ci­pa­le­ment en Italie et en Belgique », explique Laurent Ammeux qui entend d’ac­cé­lé­rer encore davan­tage la crois­sance à l’étran­ger, avec notam­ment la projet de propo­ser les produits Cookut en Alle­magne et au Royaume-Uni.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter