Une nouvelle ère commence chez Cookut. Ancien de chez Danone où il a évolué pendant 17 ans en occupant différents postes en France et à l’étranger, Laurent Ammeux est le nouvel actionnaire et président de la start-up de 20 collaborateurs, dédiée à la vente d’ustensiles et d’accessoires de cuisine éco-responsables (cocotte, poêle, casserole, shakers, etc.).
Il succède à Gregory Maitre qui transmet l’entreprise 12 ans après sa création pour explorer de nouvelles aventures. Laurent Ammeux annonce vouloir « maintenir le modèle préalablement établi par Gregory Maitre et de le pérenniser, car il fonctionne très bien ».
Accélérer la croissance à l’étranger
Alors que Cookut a enregistré un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros en 2023, le nouveau dirigeant table sur une croissance de 50 % cette année. Une ambition qui repose sur trois éléments majeurs selon Laurent Ammeux : le lancement d’une nouvelle gamme de produits il y a quelques mois, une présence dans 1700 points de vente en France et l’essor à l’international qui représente un peu moins de 10% des ventes de la marque.
«Nous avons quasiment triplé notre chiffre d’affaires à l’étranger, principalement en Italie et en Belgique », explique Laurent Ammeux qui entend d’accélérer encore davantage la croissance à l’étranger, avec notamment la projet de proposer les produits Cookut en Allemagne et au Royaume-Uni.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !