C’était il y a quatre ans. Soirée de lancement de Lyon Décideurs chez Aguttes aux Brotteaux. Vous étiez plusieurs centaines à nos côtés. Heureux, comme nous, de voir se lancer un nouveau média à Lyon. Curieux, comme des journalistes, de découvrir ce premier numéro.
Fiers que les décideurs aient désormais leur média à Lyon. Nous avions en tête de devenir le média référent des décideurs lyonnais, dans tous les domaines : politique, économie, culture, sport.
Quatre ans plus tard, ce numéro montre que nous sommes fidèles à notre promesse de départ en vous proposant le Grand Entretien du maire de Lyon, un dossier sur ceux qui font vivre l’art à Lyon, un fait du mois autour des deux universités lyonnaises qui renoncent à fusionner, le portrait du patron des HCL, plébiscité après son intermède parisien de cinq mois. Et, comme toujours, une multitude d’informations sur les décideurs, des nominations, des indiscrétions, des passions, des coups de projecteur.
Quatre ans plus tard, l’équipe de Lyon Décideurs a grandi. De quatre au départ, nous sommes aujourd’hui six et sept demain. Nous croyons toujours au papier, ce qui ne nous empêche pas d’accélérer notre digitalisation. Et de préparer un tout nouveau site internet pour bientôt avec toujours plus d’informations et de vidéos. Lyon Décideurs est devenu le premier média lyonnais sur LinkedIn avec plus de 35 300 followers, majoritairement à Lyon, mais aussi à Paris et dans une douzaine d’agglomérations.
Quatre ans plus tard, Lyon Décideurs est un média qui a multiplié son chiffre d’affaires par deux et qui est équilibré sur le plan économique, gage de son indépendance. Alors, merci à vous fidèles lecteurs et partenaires d’avoir compris que l’information a un prix et que l’indépendance comme l’audace méritent d’être soutenues. Merci à toute l’équipe qui prend autant de plaisir à faire vivre ce média que vous à nous lire et nous regarder. Merci, enfin, à François Sapy et Rosebud, notre actionnaire majoritaire, de nous avoir accompagnés depuis le départ.
Parce que nous avons subi comme tout le monde des hausses significatives de nos coûts de fabrication depuis quatre ans, le prix de Lyon Décideurs passe à 5 euros ce mois-ci. Mais nous gardons inchangés nos tarifs d’abonnement. Merci de votre compréhension.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !