LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Foire de Lyon 2024 : Aurélie Prost lance une nouvelle partie

La directrice de la Foire de Lyon, Aurélie Prost, présentait ce jeudi les contours de la prochaine édition du plus grand événement commercial de la région. La Foire de Lyon 2024 sera placée sous le signe du jeu, décliné sous toutes ses formes. La partie peut commencer.

Le programme de la prochaine Foire de Lyon se dévoile peu à peu. Pour cette nouvelle édition, la 104e du nom, l’événement prévu du 22 mars au 1er avril à Eurexpo, sera placé sous le signe du jeu.

« La Foire de Lyon sera joueuse et festive, promet sa directrice Aurélie Prost, devant la presse lyonnaise rassemblée ce jeudi dans un bar… à jeux du 6e arrondissement. Quand on joue, on pense à autre chose, on devient quelqu’un d’autre. C’est une parenthèse de légèreté en marge du quotidien, à l’image de la Foire de Lyon. »

À lire aussi : Auré­lie Prost, nouvelle direc­trice de la Foire de Lyon

La thématique sera donc déclinée tout au long des onze journées de festivités, dans les différents espaces de la Foire de Lyon. 

« Nous aurons une Cité des jeux, 100% ludique avec des jeux de société, des enquêtes et énigmes, des babyfoot, de la pétanque, du molkky pour divertir les visiteurs de tous âges. Nous aurons aussi des nocturnes blind-test et Casino (avec des jeux fictifs, sans argent, NDLR) en lien avec Partouche, Le Lyon Vert et Lyon Pharaon. Il y aura aussi le salon Gones Games, un village dédié aux jeux-vidéos et les visiteurs pourront participer à des jeux-concours tout au long de la Foire », annonce la directrice.

La Foire de Lyon, moteur de l’économie locale

Parmi les autres nouveautés, la Foire de Lyon ouvre cette année GreenFair, son village écoresponsable, construit avec l’association The Greener Good, qui mettra en lumière une vingtaine d’exposants engagés pour une consommation plus responsable.

« Nous renouvelons aussi l’espace Innova’Lyon pour une sixième édition, où nous aurons une quinzaine de start-up en compétition pour ce grand challenge régional », explique la directrice.

L’espace Innova’Lyon lors de la Foire de Lyon 2023 ©DR

La Foire de Lyon accueillera 800 exposants cette année, et compte attirer près de 180 000 visiteurs. « Nous avions accueilli 140 000 visiteurs l’an passé. On fera les comptes à la fin, mais après les annulations des éditions 2020 et 2021, la question du nombre de visiteurs n’est plus si importante. »

Portée par ses deux grands univers historiques maison et shopping, la Foire de Lyon reste le plus grand événement commercial de la région. « C’est un moteur de l’économie locale, un événement unique par son envergure. » En moyenne, 85% des visiteurs achètent sur la Foire de Lyon.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices