Foire de Lyon 2024 : Auré­lie Prost lance une nouvelle partie

La directrice de la Foire de Lyon, Aurélie Prost, présentait ce jeudi les contours de la prochaine édition du plus grand événement commercial de la région. La Foire de Lyon 2024 sera placée sous le signe du jeu, décliné sous toutes ses formes. La partie peut commencer.
Aurélie Prost Foire de Lyon Aurélie Prost © DR

Le programme de la prochaine Foire de Lyon se dévoile peu à peu. Pour cette nouvelle édition, la 104e du nom, l’évé­ne­ment prévu du 22 mars au 1er avril à Eurexpo, sera placé sous le signe du jeu.

« La Foire de Lyon sera joueuse et festive, promet sa direc­trice Auré­lie Prost, devant la presse lyon­naise rassem­blée ce jeudi dans un bar… à jeux du 6e arron­dis­se­ment. Quand on joue, on pense à autre chose, on devient quelqu’un d’autre. C’est une paren­thèse de légè­reté en marge du quoti­dien, à l’image de la Foire de Lyon. »

À lire aussi : Auré­­lie Prost, nouvelle direc­­trice de la Foire de Lyon

La théma­tique sera donc décli­née tout au long des onze jour­nées de festi­vi­tés, dans les diffé­rents espaces de la Foire de Lyon. 

« Nous aurons une Cité des jeux, 100% ludique avec des jeux de société, des enquêtes et énigmes, des baby­foot, de la pétanque, du molkky pour diver­tir les visi­teurs de tous âges. Nous aurons aussi des nocturnes blind-test et Casino (avec des jeux fictifs, sans argent, NDLR) en lien avec Partouche, Le Lyon Vert et Lyon Pharaon. Il y aura aussi le salon Gones Games, un village dédié aux jeux-vidéos et les visi­teurs pour­ront parti­ci­per à des jeux-concours tout au long de la Foire  », annonce la direc­trice.

La Foire de Lyon, moteur de l’éco­no­mie locale

Parmi les autres nouveau­tés, la Foire de Lyon ouvre cette année GreenFair, son village écores­pon­sable, construit avec l’as­so­cia­tion The Gree­ner Good, qui mettra en lumière une ving­taine d’ex­po­sants enga­gés pour une consom­ma­tion plus respon­sable.

« Nous renou­ve­lons aussi l’es­pace Inno­va’Lyon pour une sixième édition, où nous aurons une quin­zaine de start-up en compé­ti­tion pour ce grand chal­lenge régio­nal », explique la direc­trice.

L’es­pace Inno­va’Lyon lors de la Foire de Lyon 2023 ©DR

La Foire de Lyon accueillera 800 expo­sants cette année, et compte atti­rer près de 180 000 visi­teurs. « Nous avions accueilli 140 000 visi­teurs l’an passé. On fera les comptes à la fin, mais après les annu­la­tions des éditions 2020 et 2021, la ques­tion du nombre de visi­teurs n’est plus si impor­tante.  »

Portée par ses deux grands univers histo­riques maison et shop­ping, la Foire de Lyon reste le plus grand événe­ment commer­cial de la région. « C’est un moteur de l’éco­no­mie locale, un événe­ment unique par son enver­gure. » En moyenne, 85% des visi­teurs achètent sur la Foire de Lyon.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter