Frédéric Fotiadu et l’INSA Lyon s’apprêtent à ouvrir leur propre start-up studio sur le campus de la Doua. Les étudiants de l’école d’ingénieurs qui nourrissent des projets entrepreneuriaux pourront ainsi suivre des formations dédiées. « Nous sensibilisons déjà nos étudiants à l’entrepreneuriat avec des cours dès la deuxième année du cursus. L’idée c’est de passer désormais à l’étape suivante et de mieux exposer ceux qui le souhaitent à l’esprit d’entreprise », indique Frédéric Fotiadu, le directeur de l’INSA Lyon.
Dans un premier temps, 80 étudiants seront embarqués dans cette aventure. Ce start-up studio s’installera dans le bâtiment I-Factory – La Fabrique, pensé comme un lieu totem pour l’innovation et l’entrepreneuriat, qui ouvrira ses portes sur le campus en 2025.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !