Kave Home : Philippe Diete­rich ouvre la plus grande boutique du Grand Hôtel-Dieu

La marque de mobilier et décoration Kave Home ouvre une boutique sur 1 500 m2 et deux niveaux au Grand Hôtel-Dieu. Née sur internet, l’enseigne espagnole accélère son développement dans l’Hexagone, sous la houlette du dirigeant lyonnais Philippe Dieterich.
Philippe Dieterich Kave Home Philippe Dieterich © DR

Une nouvelle enseigne au Grand Hôtel-Dieu. La marque de mobi­lier design Kave Home fêtait, jeudi soir, l’ou­ver­ture de sa première boutique en terre lyon­naise, au cœur de la Presqu’île. 

L’en­tre­prise espa­gnole, instal­lée à Gérone en Cata­logne, inves­tit la plus grande cellule du Grand Hôtel-Dieu sur 1 500 m2 et deux niveaux, à la place du maga­sin de prêt-à-porter Kayl N’Ko, fermé depuis juillet 2022.

À lire aussi : Clap de fin pour les Halles du Grand Hôtel-Dieu

« Nous ouvrons à Lyon le plus grand de nos maga­sins en France, fait savoir Philippe Diete­rich, respon­sable du déploie­ment de l’en­seigne dans l’Hexa­gone. Nous ciblions Lyon, la deuxième ville de France du point de vue écono­mique depuis de nombreux mois. »

Le Grand Hôtel-Dieu, pôle de desti­na­tion pour le mobi­lier et la déco­ra­tion

Née sur inter­net, la marque Kave Home se posi­tionne aujourd’­hui comme « une marque de luxe abor­dable, fidèle au tryp­tique design, qualité et prix » selon Philippe Diete­rich, aperçu lors de cette soirée inau­gu­rale en compa­gnie du coutu­rier lyon­nais Nico­las Fafiotte ou de la très média­tique agent immo­bi­lier Sandra Viri­cel.

Kave Home Grand Hôtel-Dieu
Kave Home Grand Hôtel-Dieu © DR

Avec l’ou­ver­ture de cette nouvelle boutique spécia­li­sée dans le mobi­lier design (en plus des marques Silvera, AMPM ou Obbo Design), le Grand Hôtel-Dieu s’af­firme aujourd’­hui comme l’un des premiers pôles de desti­na­tion pour l’ameu­ble­ment et la déco­ra­tion à Lyon. 

« C’est essen­tiel que les clients retrouvent du choix, de la variété dans un seul et même lieu, souligne Philippe Diete­rich. C’était impor­tant pour nous d’être ici, entouré par des voisins pareils, au cœur de la ville. Beau­coup de Lyon­nais nous connaissent et sont déjà clients en ligne. Il faut main­te­nant faire connaître le maga­sin et rendre la marque visible.  »

20 à 25 boutiques Kave Home en France d’ici cinq ans

La nouvelle boutique Kave Home, qui donne à la fois sur l’in­té­rieur de l’Hô­tel-Dieu et sur le quai Jules-Cour­mont, devait être voisine du maga­sin Habi­tat, son concur­rent fron­tal dans le mobi­lier et la déco­ra­tion. Mais l’en­seigne française a défi­ni­ti­ve­ment fermé ses portes après avoir été placée en liqui­da­tion judi­ciaire fin décembre. 

À lire aussi : Made­­lijn Vervoord, la signa­­ture inter­­­na­­tio­­nale de l’In­ter­con­ti­nen­tal du Grand Hôtel-Dieu

« Nous avons appris la dispa­ri­tion d’Ha­bi­tat avec une grande tris­tesse, renseigne le direc­teur retail de Kave Home France. C’est dommage de perdre un voisin avec qui nous avions de bonnes rela­tions. Et nous n’en­vi­sa­geons pas de reprendre leur espace, les deux cellules ne commu­niquent pas entre elles. »

Kave Home
©DR

Ancien du groupe Habi­tat, dans lequel il a travaillé près de 15 ans entre 1999 et 2013, Philippe Diete­rich est installé entre Rhône et Saône depuis dix ans. « Je travaille au déve­lop­pe­ment de la marque en France depuis Lyon. Nous espé­rons comp­ter entre 20 et 25 boutiques en France d’ici cinq ans. »

Déjà implan­tée à Nice, Metz, Ajac­cio, Lieu­saint et La Roche-sur-Yon, la marque espa­gnole devrait ouvrir des boutiques à Stras­bourg, Toulouse, Marseille, Grenoble et Paris, sur la pres­ti­gieuse place des Victoires, d’ici la fin d’an­née.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter