Lyon-Saint Exupéry : DHL inves­tit 121 millions d’eu­ros dans son nouveau site

DHL ©DR

DHL Express renforce sa présence en terre lyon­naise. La filiale du groupe DHL, leader mondial du marché de la logis­tique, vient de poser la première pierre de sa future plate­forme aérienne sur l’aé­ro­port de Lyon-Saint Exupéry.

Ce nouveau site, dont l’in­ves­tis­se­ment est chif­fré à 121 millions d’eu­ros, entrera en service à l’été 2025. 

À lire aussi : Capsa Contai­­ner, un nouveau siège XXL à Jonage

Il rassem­blera sur un même lieu les acti­vi­tés de tri des colis en prove­nance et à desti­na­tion de l’in­ter­na­tio­nal, de dédoua­ne­ment et de distri­bu­tion régio­nale, ainsi que des fonc­tions supports et commer­ciales.

Répondre à la forte crois­sance

Cali­bré pour répondre à la demande des quinze prochaines années, le bâti­ment d’une super­fi­cie de 17 000 m2, doit accueillir plus de 300 colla­bo­ra­teurs (sur les 750 sala­riés du groupe dans la région).

« Nous sommes présents en Rhône-Alpes depuis plus de 40 ans et instal­lés sur l’aé­ro­port de Lyon-Saint Exupéry depuis 1985. La région est primor­diale pour l’en­tre­prise car elle repré­sente 20% des volumes trai­tés en France. Cette nouvelle plate­forme va nous permettre de répondre à la forte crois­sance du nombre de colis trans­por­tés dans la région, de l’ordre de 8% par an ces 5 dernières années », souligne Philippe Prétat, PDG de DHL Express France.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter