C’est une nouvelle étape pour Revolucy (1,1 million d’euros de chiffre d’affaires et 12 collaborateurs). L’entreprise dédiée à la création de sites internet, ainsi qu’au développement de CRM (Customer Relationship Management) et ERP (Enterprise Resource Planning), crée Lucy un nouvel outil d’édition de devis et factures à destination des dirigeants d’entreprise. « Un logiciel entièrement gratuit », précise Florian Dubart fondateur de l’entreprise Revolucy.
Bien que des logiciels similaires (édition de devis et factures) existent déjà « certaines plateformes, dites freemium, proposent de nombreuses fonctionnalités payantes, limitant le développement des petites structures et des indépendants, et sont souvent des faux freemium », selon le dirigeant. Avec son nouveau service, Lucy « conçu initialement pour nos besoins internes chez Revolucy », souligne Florian Dubart, le directeur vise à offrir aux entrepreneurs un logiciel Saas de gestion clients et facturation totalement libre d’accès.
1000 utilisateurs par an pour Lucy
Pour Florian Dubart, le lancement de Lucy est plutôt motivé par « un engagement social » que par la volonté de retombée économiques : « En utilisant Lucy, les dirigeants auront un aperçu de notre travail. Et pourront nous solliciter en cas de besoin pour développer des solutions informatiques sur mesure ou pour leur besoin en communication digitale ». Le dirigeant espère également attirer « jusqu’à 1 000 utilisateurs par an » avec cet outil, un objectif qui semble bien engagé puisqu’il déclare : « Depuis son lancement en décembre 2023, nous avons déjà enregistré 250 utilisateurs ».
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !