Revo­lucy : Florian Dubart lance Lucy

L’agence lyonnaise de communication digitale Revolucy, spécialisée dans la création de sites internet, déploie Lucy un logiciel conçu pour simplifier l'édition de devis et de facture des dirigeants d’entreprise.
Florian Dubart fondateur de Revolucy Florian Dubart © DR

C’est une nouvelle étape pour Revo­lucy (1,1 million d’eu­ros de chiffre d’af­faires et 12 colla­bo­ra­teurs). L’en­tre­prise dédiée à la créa­tion de sites inter­net, ainsi qu’au déve­lop­pe­ment de CRM (Custo­mer Rela­tion­ship Mana­ge­ment) et ERP (Enter­prise Resource Plan­ning), crée Lucy un nouvel outil d’édi­tion de devis et factures à desti­na­tion des diri­geants d’en­tre­prise. « Un logi­ciel entiè­re­ment gratuit », précise Florian Dubart fonda­teur de l’en­tre­prise Revo­lucy.

Bien que des logi­ciels simi­laires (édition de devis et factures) existent déjà « certaines plate­formes, dites free­mium, proposent de nombreuses fonc­tion­na­li­tés payantes, limi­tant le déve­lop­pe­ment des petites struc­tures et des indé­pen­dants, et sont souvent des faux free­mium », selon le diri­geant. Avec son nouveau service, Lucy « conçu initia­le­ment pour nos besoins internes chez Revo­lucy », souligne Florian Dubart, le direc­teur vise à offrir aux entre­pre­neurs un logi­ciel Saas de gestion clients et factu­ra­tion tota­le­ment libre d’ac­cès.

1000 utili­sa­teurs par an pour Lucy

Pour Florian Dubart, le lance­ment de Lucy est plutôt motivé par « un enga­ge­ment social » que par la volonté de retom­bée écono­miques : « En utili­sant Lucy, les diri­geants auront un aperçu de notre travail. Et pour­ront nous solli­ci­ter en cas de besoin pour déve­lop­per des solu­tions infor­ma­tiques sur mesure ou pour leur besoin en commu­ni­ca­tion digi­tale ». Le diri­geant espère égale­ment atti­rer « jusqu’à 1 000 utili­sa­teurs par an » avec cet outil, un objec­tif qui semble bien engagé puisqu’il déclare : « Depuis son lance­ment en décembre 2023, nous avons déjà enre­gis­tré 250 utili­sa­teurs ».

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter