West­field – La Part Dieu : Jean-Philippe Pelou-Daniel se rapproche des 30 millions de visi­teurs

Le centre-commercial de la Part-Dieu, qui termine une importante phase de rénovation, a enregistré une hausse significative de sa fréquentation l'an dernier.
Jean-Philippe Pelou-Daniel Jean-Philippe Pelou-Daniel © DR

Avec 29,8 millions de visi­teurs en 2023, le centre-commer­cial West­field-La Part Dieu flirte avec ses records d’avant-covid (30,4 millions de visi­­teurs en 2019). « Nous avons enre­gis­tré une hausse de la fréquen­ta­tion de 6% l’an­née dernière, et le chiffre d’af­faires réalisé par l’en­semble des commerces du centre-commer­cial est en corré­la­tion avec cette hausse. C’est donc une très belle année », commente avec satis­fac­tion Jean-Philippe Pelou-Daniel, le direc­­teur du centre de shop­­ping qui emploie, au total, près de 5500 colla­bo­ra­teurs.

Une belle perfor­mance alors que le centre-commer­cial qui compile plus de 200 boutiques et plus de 60 restau­rant est en train de mettre la touche finale aux impor­tants travaux de réno­va­tion « pour mettre au même niveau de moder­nité » les espaces histo­riques de la gale­rie marchande avec l’ex­ten­sion du Cours Oxygène.

Plusieurs nouvelles enseignes vont s’ins­tal­ler

« Nous avons beau­coup investi ces quatre dernières années, cela se traduit aujourd’­hui dans nos résul­tats », rapporte Jean-Philippe Pelou-Daniel qui annonce l’ar­ri­vée de plusieurs nouvelles enseignes (Poltro­ne­sofa, restau­rant Nachos, l’en­seigne d’ha­bille­ment Sixth June…) au cours des prochains mois.

Le direc­teur du centre-commer­cial ne lâche pas non plus son « rêve » de complé­ter l’offre de restau­ra­tion avec un bouchon lyon­nais. « Des discus­sions sont en cours… Cela corres­pond à mon souhait de propo­ser à la fois des enseignes inter­na­tio­nales et des concepts lyon­nais indé­pen­dants », expose Jean-Philippe Pelou-Daniel.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter