Frédé­ric Fotiadu et l’INSA Lyon ouvrent un start-up studio

Frédéric FOTIADU Directeur de l'INSA Lyon Frédéric Fotiadu © Marie-Eve Brouet

Frédé­ric Fotiadu et l’INSA Lyon s’ap­prêtent à ouvrir leur propre start-up studio sur le campus de la Doua. Les étudiants de l’école d’in­gé­nieurs qui nour­rissent des projets entre­pre­neu­riaux pour­ront ainsi suivre des forma­tions dédiées. « Nous sensi­bi­li­sons déjà nos étudiants à l’en­tre­pre­neu­riat avec des cours dès la deuxième année du cursus. L’idée c’est de passer désor­mais à l’étape suivante et de mieux expo­ser ceux qui le souhaitent à l’es­prit d’en­tre­prise », indique Frédé­ric Fotiadu, le direc­teur de l’INSA Lyon.

Dans un premier temps, 80 étudiants seront embarqués dans cette aven­ture. Ce start-up studio s’ins­tal­lera dans le bâti­ment I-Factory – La Fabrique, pensé comme un lieu totem pour l’in­no­va­tion et l’en­tre­pre­neu­riat, qui ouvrira ses portes sur le campus en 2025.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter