Édito. Merci les déci­deurs !

Lyon Décideurs

C’était il y a quatre ans. Soirée de lance­ment de Lyon Déci­deurs chez Aguttes aux Brot­teaux. Vous étiez plusieurs centaines à nos côtés. Heureux, comme nous, de voir se lancer un nouveau média à Lyon. Curieux, comme des jour­na­listes, de décou­vrir ce premier numéro.

Fiers que les déci­deurs aient désor­mais leur média à Lyon. Nous avions en tête de deve­nir le média réfé­rent des déci­deurs lyon­nais, dans tous les domaines : poli­tique, écono­mie, culture, sport.

Quatre ans plus tard, ce numéro montre que nous sommes fidèles à notre promesse de départ en vous propo­sant le Grand Entre­tien du maire de Lyon, un dossier sur ceux qui font vivre l’art à Lyon, un fait du mois autour des deux univer­si­tés lyon­naises qui renoncent à fusion­ner, le portrait du patron des HCL, plébis­cité après son inter­mède pari­sien de cinq mois. Et, comme toujours, une multi­tude d’in­for­ma­tions sur les déci­deurs, des nomi­na­tions, des indis­cré­tions, des passions, des coups de projec­teur.

Quatre ans plus tard, l’équipe de Lyon Déci­deurs a grandi. De quatre au départ, nous sommes aujourd’­hui six et sept demain. Nous croyons toujours au papier, ce qui ne nous empêche pas d’ac­cé­lé­rer notre digi­ta­li­sa­tion. Et de prépa­rer un tout nouveau site inter­net pour bien­tôt avec toujours plus d’in­for­ma­tions et de vidéos. Lyon Déci­deurs est devenu le premier média lyon­nais sur LinkedIn avec plus de 35 300 follo­wers, majo­ri­tai­re­ment à Lyon, mais aussi à Paris et dans une douzaine d’ag­glo­mé­ra­tions.

Quatre ans plus tard, Lyon Déci­deurs est un média qui a multi­plié son chiffre d’af­faires par deux et qui est équi­li­bré sur le plan écono­mique, gage de son indé­pen­dance. Alors, merci à vous fidèles lecteurs et parte­naires d’avoir compris que l’in­for­ma­tion a un prix et que l’in­dé­pen­dance comme l’au­dace méritent d’être soute­nues. Merci à toute l’équipe qui prend autant de plai­sir à faire vivre ce média que vous à nous lire et nous regar­der. Merci, enfin, à François Sapy et Rose­bud, notre action­naire majo­ri­taire, de nous avoir accom­pa­gnés depuis le départ.

Parce que nous avons subi comme tout le monde des hausses signi­fi­ca­tives de nos coûts de fabri­ca­tion depuis quatre ans, le prix de Lyon Déci­deurs passe à 5 euros ce mois-ci. Mais nous gardons inchan­gés nos tarifs d’abon­ne­ment. Merci de votre compré­hen­sion.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter