C’est désormais à Marie-Françoise Gondard-Argenti, que revient la présidence de l’Union Nationale des Professions Libérales (Unapl) de la région Aura. Chirurgienne dentaire de profession, elle succède à Christophe Marcaggi. « Je suis en fin de carrière, je souhaite me recentrer sur ma région. Cette élection est une suite cohérente dans ma démarche en matière de syndicalisme, étant donné que j’ai eu des mandats au niveau national et à l’Unapl.», explique Marie-Françoise Gondard-Argenti.
Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur
Marie-Françoise Gondard-Argenti a été vice-présidente en charge du dialogue social et de la formation professionnelle au sein de sa confédération les Chirurgiens-Dentistes de France, de 2004 à 2018. En 2002 et 2018, elle a été membre de la Commission Nationale de la Négociation Collective.
Elle a également présidé la commission des Affaires sociales de l’UNAPL de 2018 à 2022. Proclamée Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur, elle occupe actuellement le poste de présidente de la commission paritaire régionale de l’OPCO des entreprises de proximité (OPCO EP) en Auvergne Rhône-Alpes, tout en représentant l’UNAPL au Conseil économique et social européen (groupe employeurs).
Les grands chantiers à venir de l’Unapl
Marie-Françoise Gondard-Argenti compte consacrer son mandat de trois ans à trois chantiers « essentiels ». Il s’agit notamment de redynamiser l’UNAPL au niveau des départements, afin de « consolider sa première place en tant qu’organisation représentative des professionnels libéraux dans la région Aura ».
Elle envisage également la création de l’Office Régional d’Information, de Formation et d’aide aux Formalités des Professions Libérales (ORIFF PL) Auvergne-Rhône-Alpes, et ensuite de renforcer la visibilité des métiers des professions libérales auprès des jeunes génération.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !