L’objet de… Marie-Sophie Obama : « Cette tablette m’a permis de mettre de l’ordre dans ma tête »

Votre nouvelle émission "L'objet de...". Chaque mois nous vous invitons à découvrir les faces cachées des décideurs de notre territoire. On vous emmène au-delà des titres et des fonctions pour explorer un aspect plus personnel de la vie de nos invités : leur relation avec un objet qui leur est cher.

Marie-Sophie Obama, prési­dente délé­guée du Lyon ASVEL Fémi­nin depuis 2017, est une figure influente du sport fémi­nin. Au-delà de son rôle au club, elle co-fonde Les Lumi­neuses, une initia­tive visant à promou­voir la perfor­mance fémi­nine dans le sport et au-delà. Recon­nue pour son leader­ship, elle a été hono­rée de l’ordre natio­nal du Mérite en 2023 et lauréate du prix du secteur « influence » de Lyon Déci­deurs en février 2024.

Marie-Sophie Obama ne se sépare jamais de sa tablette sur laquelle elle note toutes ses idées. « Cette tablette est deve­nue mon assis­tant » explique-t-elle. Elle raconte égale­ment que l’idée d’adop­ter cette tablette lui est venue de ses entraî­neurs qui utili­saient ce type d’ap­pa­reil pour créer leur système de jeu.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter