Reliez-vous, la nouvelle réfé­rence des livres d’or à plusieurs

Julie Daurès-Guény et Bruno Poyet
Julie Daures-Guény et Bruno Poyet © Olivier Chas­si­gnole

Le concept de Reliez-vous

Plus qu’un simple cadeau, une invi­ta­tion à se pencher sur les plus beaux moments d’une vie. Avec Reliez-vous, leur société fondée en 2020 au sortir des confi­ne­ments, Julie Daures-Guény et Bruno Poyet proposent d’édi­ter à plusieurs des albums de témoi­gnages et livres d’or.

L’oc­ca­sion de reve­nir, photos et textes à l’ap­pui, sur les événe­ments les plus marquants : mariages, anni­ver­saires, départs à la retraite, voya­ges… « Le prin­cipe est très simple. Il suffit d’al­ler sur notre site reliez-vous.fr, d’ou­vrir un album, de parta­ger le lien à chaque parti­ci­pant qui va envoyer son mot et ses photos. Lorsque tout le monde a parti­cipé, vous cliquez sur ‘mettre en page’ et vous rece­vez quatre jours plus tard un magni­fique album imprimé en France », explique Julie Daures-Guény.

Les fonda­teurs de Reliez-vous

Origi­naire du bassin maza­mé­tain dans le Tarn, Julie Daures-Guény a travaillé pendant 20 ans dans les secteurs marke­ting, commu­ni­ca­tion et commer­cial avant de fonder Reliez-vous, à Lyon, avec son asso­cié Bruno Poyet, ingé­nieur infor­ma­tique.

Pourquoi Reliez-vous va carton­ner

Avec leurs livres d’or, les fonda­teurs de Reliez-vous se défi­nissent comme des « tisseurs de liens et passeurs d’émo­tions ». « C’est assez rare dans une vie de dire aux gens combien on les aime ou combien ils ont compté dans la vie d’une entre­prise. Nos livres sont comme des décla­ra­tions d’amour collec­tives. Ils retracent des belles histoires et sont porteurs d’émo­tions. » Côté tarifs, l’al­bum de 30 pages est facturé 59 euros, avec un supplé­ment d’un euro par page addi­tion­nelle. « Nous sommes capable de livrer dans le monde entier et réali­sons 10% de notre acti­vité à l’in­ter­na­tio­nal, grâce à notre site traduit en anglais. »

L’ac­tua­lité de Reliez-vous

Conçu pour être la plus simple d’uti­li­sa­tion possible, la plate­forme Reliez-vous a déjà recueilli les témoi­gnages et contri­bu­tions de plus de 200 000 personnes. « Nous avons vendu plus de 5 000 livres à date, avec une moyenne de 40 parti­ci­pants par album, et un record fixé à 1 500 témoi­gnages. Et cette crois­sance est expo­nen­tielle puisque après avoir utilisé notre outil, des parti­ci­pants pour­raient ensuite être tentés de créer leur propre album pour un anni­ver­saire ou un mariage. »

Membre de la French Tech et ancienne parti­ci­pante du concours Inno­va’Lyon de la Foire de Lyon, la start-up a généré 130 000 euros de chiffre d’af­faires en 2023. « Nous éditons huit albums par jour cette année, expose Julie Daures-Guény. On espère embau­cher fin 2024 et passer à onze albums en 2025, puis quatorze en 2026. »

Reliez-vous et ses ambi­tions

© Reliez-vous

La jeune société lyon­naise pour­suit sa crois­sance sur fonds propres et souhaite désor­mais gagner en visi­bi­lité pour acqué­rir de nouveaux clients. « Nous aime­rions rencon­trer des influen­ceurs, ambas­sa­deurs ou mécènes pour faire connaître notre projet. On adore­rait travailler avec des acteurs du voyage comme le Club Med, Hutto­pia, Havas ou Selec­tour, pour propo­ser à leurs touristes de créer leurs albums de voyages. »

Impliqué dans l’éco­sys­tème local (Les Lyonnes, CEE6, Les Petites Cantines, LYVE, Bel Air Camp…), le duo réflé­chit à lever des fonds pour accé­lé­rer son déve­lop­pe­ment et conqué­rir des parts de marché à l’étran­ger. «  Nous sommes ouverts à toute propo­si­tion. Après quatre ans d’exis­tence, nous pensons que nous pour­rions gagner en visi­bi­lité et envi­sa­ger l’in­ter­na­tio­nal avec des ressources addi­tion­nelles. »

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter