Infra 2050, le 55e et dernier né des pôles de compétitivité présidé par Cédric Moscatelli, a été officiellement lancé, hier au siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le pôle de compétitivité des infrastructures et de l’aménagement des territoires est né du rapprochement de 3 structures : les clusters Ecorse TP de Bourgogne-Franche-Comté et Indura Infrastructures durables Rhône-Alpes et de l’IREX (Institut pour la recherche appliquée et d’expérimentation en génie civil).
Soutenu par la FNTP (Fédération nationale des TP) et Syntec Ingénierie, Infra 2050 regroupe 243 adhérents et vise les 300 d’ici à 2028. « Nous montons des projets d’innovation collaboratifs pour accroître la compétitivité de la filière construction et génie civil et ce à l’échelle nationale », explique Cédric Moscatelli. Et de préciser: « Notre raison d’être consiste à nous placer comme un catalyseur d’innovation et à labelliser des projets ».
Le secteur des infrastructures regroupe 8 500 entreprises en France qui emploient 350 000 salariés.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !