Le groupe lyonnais Point S a commencé 2024 de belle manière avec le rachat d’une cinquantaine de points de vente du réseau Etape Auto. Pneumaticien à l’origine en 1971, Point S s’est développé ensuite sur l’entretien et la réparation automobile, mais aussi les centres auto et l’éco mobilité ainsi que la vente d’automobiles.
En 2023, Point S a tutoyé les 700 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il vise les 750 millions en 2024 et compte dépasser les 700 points de vente. Au niveau international, Point S compte 6 200 points de vente dans 51 pays et approche des 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
« Après être revenu en Espagne l’an dernier, nous visons 4 nouveaux pays en 2024. Nos projets de développement concernent l’Asie et l’Amérique du Sud. L’objectif est d’atteindre les 10 000 points de vente en 2030 dans 100 pays. C’est un objectif ambitieux mais que nous entendons tenir », explique Christophe Rollet.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !
👉 Suivez toute l’actualité des décideurs lyonnais en vous abonnant !