Chabio­thé : La bonne formule de Nico­las Haff­ner

La marque lyonnaise Chabiothé, spécialisée dans la vente de thés et de tisane bio, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,8 million d'euros en 2023, avec la vente de 30 tonnes de thés en vrac.
Nicolas Haffner, fondateur de Chabiothé Nicolas Haffner © Jessica Bordeau

Chabio­thé commence à se faire un nom sur le marché du thé bio. La marque qui compte 10 colla­bo­ra­teurs, a réalisé 1,8 million d’eu­ros de chiffre d’af­faires, après la vente de 30 tonnes de thés, d’in­fu­sions, d’épices bio en 2023.

Selon le fonda­teur de la marque Nico­las Haff­ner, cette crois­sance de 10% par rapport à 2022, s’ex­plique notam­ment par un prix qui « ne dépasse pas les 10 euros pour 200g, rame­nant ainsi le prix du thé biolo­gique au niveau des produits conven­tion­nels », souligne-t-il.

Un succès inat­tendu pour Chabio­thé

Phar­ma­cien de forma­tion, Nico­las Haff­ner ne s’at­ten­dait pas à ce succès lorsqu’il a commencé la vente en ligne de thé en vrac depuis sa chambre en 2013. « J’avais vrai­ment envie de vendre sur inter­net. J’ai commencé à commer­cia­li­ser du thé en vrac que j’ache­tais en gros chez un four­nis­seur, et que je rangeais dans une armoire dans ma chambre. Et je me suis dit que si ça ne fonc­tionne pas, j’of­fri­rais ces thés en vrac en cadeau de Noël », raconte-t-il.

En 2017, il se rend compte qu’il a misé sur le bon cheval avec Chabio­thé, au point de quit­ter son job pour se concen­trer sur la marque qui dispose d’une boutique à Lyon 8e et réalise 95% de ses ventes en ligne.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter