David Buffe­lard, PDG d’Upergy : « Avec un marché porteur, nous visons une pour­suite de la crois­sance »

L’en­tre­prise lyon­naise de David Buffe­lard, spécia­li­sée dans les piles, batte­ries, char­geurs et produits d’éclai­rage porta­tifs, a réalisé un chiffre d’af­faires de 44,5 millions d’eu­ros en 2023, soit une crois­sance de + 1,4% (+ 2,07% à  taux de change constant). L’ac­ti­vité BtoB (89% du total des factu­ra­tions) confirme sa dyna­mique avec une progres­sion de +4%.

En revanche, l’ac­ti­vité BtoC (11% des factu­ra­tions) s’af­fiche en retrait de –12%. Le résul­tat d’ex­ploi­ta­tion progresse à 1,3 million d’eu­ros (1,2 million en 2022). Le résul­tat net s’éta­blit à 0,6 million d’eu­ros (en retrait par rapport au 1,4 million de 2022). David Buffe­lard souligne la « bonne géné­ra­tion de tréso­re­rie et l’ac­cé­lé­ra­tion du désen­det­te­ment ».

Les capi­taux propres sont renfor­cés à 14,5 millions d’eu­ros et l’en­det­te­ment finan­cier net recule à 4,4 millions (6,7 millions fin 2022), ne repré­sen­tant plus que 30% des capi­taux propres. S’agis­sant de l’an­née en cours, David Buffe­lard « vise en 2024 une pour­suite de la crois­sance et une progres­sion de la renta­bi­lité avec, notam­ment la remon­tée atten­due du taux de marge brute ».

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter