Après l’élection du président national du Medef en juillet dernier, c’est au tour des présidents régionaux et lyonnais/rhodanien d’être soumis à réélection. Seule différence, mais de taille, les présidents départementaux et régionaux peuvent enchaîner plusieurs mandats de 3 ans (le mandat national est de 5 ans, non renouvelable).
Pour le Medef régional réuni en assemblée générale le 19 juin prochain, Jean-Luc Raunicher sera candidat, sans surprise, à un troisième mandat et devrait se succéder à lui-même. Pour le Medef Lyon Rhône, c’est encore le flou. Gilles Courteix a prolongé son mandat de 6 mois jusqu’en juin et n’a pas
encore pris de décision quant à une nouvelle candidature.
L’hypothèse la plus probable reste celle d’une demande de renouvellement, même si les relations du Medef Lyon Rhône avec Patrick Martin ne sont pas des plus chaleureuses. Témoin, l’absence de Gilles Courteix dans le nouveau conseil exécutif. Certes, tous les Medef départementaux ne sont pas
membres de l’instance nationale et peuvent siéger à tour de rôle de façon non continue. Mais cette absence du Medef Lyon Rhône interroge.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !