Jean-Lucien Rascle : « BOA Concept et Easy Systems Bene­lux sont très complé­men­taires »

Jean-Lucien Rascle, PDG de BOA Concept – entre­prise stépha­noise spécia­li­sée dans les solu­tions inno­vantes déci­dées à l’in­tra­lo­gis­tique – revient sur le projet de rachat à 70% de la société belge Easy Systems Bene­lux (13 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires en 2022 avec 45 sala­riés et des ventes dans une tren­taine de pays).

« Cette opéra­tion va nous permettre d’ac­cé­lé­rer sur nos marchés cibles, confor­mé­ment à notre feuille de route, tout en élar­gis­sant notre propo­si­tion de valeur en inté­grant les nouvelles solu­tions tech­no­lo­giques appor­tées par Easy Systems ».

Les action­naires de l’en­tre­prise belge, qui inter­vient aussi dans l’in­tra­lo­gis­tique, conservent 30% du capi­tal. L’opé­ra­tion devrait être bouclée d’ici à fin mars. Jean-Lucien Rascle annonce que BOA Concept a réalisé un chiffre d’af­faires 2023 de 16 millions d’eu­ros, en repli de 20%.

« Nous l’avions anti­cipé et annoncé, BOA concept a connu une année de tran­si­tion. Avec un contexte géopo­li­tique complexe et une écono­mie infla­tion­niste, le marché a connu un ralen­tis­se­ment de sa crois­sance qui, sans surprise, s’est réper­cuté sur le chiffre d’af­faires de la société. Mais BOA reste béné­fi­ciaire », conclut Jean-Lucien Rascle.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter