La holding Betakorn fondée par Julien Jacquemin ouvre son capital à Malakoff Humanis qui prend, du coup, le contrôle des deux fintechs lyonnaises karibU Gestion (gestion personnalisée des contrats d’épargne retraite des assureurs), et Gedeon (produits d’épargne retraite des entreprises).
« Si le format start-up est idéal pour démarrer, il peut s’avérer problématique à terme. C’est difficile de croître lorsque nos clients nous perçoivent comme une start-up, sans garantie de pérennité. L’engagement d’un acteur tel de Malakoff Humanis est une reconnaissance forte de la pertinence et du caractère innovant de nos solutions », commente Julien Jacquemin, le président KaribU Gestion et Gedeon (1,5 million d’euros de chiffre d’affaires et 35 collaborateurs) .
Julien Jacquemin mise sur le réseau de Malakoff Humanis
Le dirigeant mise sur le réseau du groupe Malakoff (6,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023 et 10 500 collaborateurs) pour « diffuser facilement notre produit, étant donné que Malakoff dispose de commerciaux dans toute la France, et que nos activités sont de la même branche », avance-t-il.
« Cette prise de participation marque une nouvelle étape car elle va nous permettre d’accélérer notre développement », poursuit Julien Jacquemin. Il envisage élargir son offre dans les mois à venir : « Nous souhaitons absolument lancer un service d’épargne salariale, car pour une offre digitale comme celle de Gedeon, c’est un levier de croissance très intéressant ».
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !