KaribU et Gedeon : Julien Jacque­min s’adosse à Mala­koff Huma­nis

Le groupe de protection sociale Malakoff Humanis acquiert une part majoritaire du capital de Betakorn, un holding détenant les startups lyonnaises KaribU et Gedeon, spécialisées dans la gestion et la distribution de produits d’épargne collective aux entreprises.
Julien Jacquemin, CEO de KaribU et Gedeon Julien Jacquemin © Océane Ella

La holding Beta­korn fondée par Julien Jacque­min ouvre son capi­tal à Mala­koff Huma­nis qui prend, du coup, le contrôle des deux fintechs lyon­naises karibU Gestion (gestion person­na­li­sée des contrats d’épargne retraite des assu­reurs), et Gedeon (produits d’épargne retraite des entre­prises).

« Si le format start-up est idéal pour démar­rer, il peut s’avé­rer problé­ma­tique à terme. C’est diffi­cile de croître lorsque nos clients nous perçoivent comme une start-up, sans garan­tie de péren­nité. L’en­ga­ge­ment d’un acteur tel de Mala­koff Huma­nis est une recon­nais­sance forte de la perti­nence et du carac­tère inno­vant de nos solu­tions », commente Julien Jacque­min, le président KaribU Gestion et Gedeon (1,5 million d’eu­ros de chiffre d’af­faires et 35 colla­bo­ra­teurs) .

Julien Jacque­min mise sur le réseau de Mala­koff Huma­nis

Le diri­geant mise sur le réseau du groupe Mala­koff (6,4 milliards d’eu­ros de chiffre d’af­faires en 2023 et 10 500 colla­bo­ra­teurs) pour « diffu­ser faci­le­ment notre produit, étant donné que Mala­koff dispose de commer­ciaux dans toute la France, et que nos acti­vi­tés sont de la même branche », avance-t-il.

 « Cette prise de parti­ci­pa­tion marque une nouvelle étape car elle va nous permettre d’ac­cé­lé­rer notre déve­lop­pe­ment », pour­suit Julien Jacque­min. Il envi­sage élar­gir son offre dans les mois à venir : « Nous souhai­tons abso­lu­ment lancer un service d’épargne sala­riale, car pour une offre digi­tale comme celle de Gedeon, c’est un levier de crois­sance très inté­res­sant ». 

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter