Lucas Tour­nel, fonda­teur et PDG de la société LePer­misLibre: « Crois­sance orga­nique de 13% en 2023 »

LePer­misLibre fêtera ses 10 ans en 2024. L’auto-école en ligne, présente à la fois dans les métro­poles et les villes moyennes de 50 000 habi­tants, pour­suit sa stra­té­gie de déve­lop­pe­ment.

Un peu plus d’un an après son entrée en bourse, Lucas Tour­nel, son fonda­teur et PDG revient sur l’exer­cice 2023 qui a vu l’en­tre­prise lyon­naise réali­ser 16,7 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires (+ 13% de crois­sance orga­nique) avec un « ralen­tis­se­ment ponc­tuel en fin d’an­née« .

La masse sala­riale a été stabi­li­sée à un effec­tif de 67 personnes fin 2023 contre 82 sala­riés fin 2022. La moindre crois­sance et le ralen­tis­se­ment du 4e trimestre pèse­ront sur les résul­tats. Mais, pour Lucas Tour­nel, cela ne remet pas en cause « l’objec­tif de renta­bi­lité opéra­tion­nelle en 2024 » évoqué lors de l’in­tro­duc­tion en bourse, début 2023.

« Nous sommes sur un marché porteur et récur­rent et notre stra­té­gie est clai­re­ment iden­ti­fiée« , rappelle le cofon­da­teur de LePer­misLibre.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter