LE MENSUEL DES POUVOIRS LYONNAIS

Okavoka : Stéphane Vital Durand lance une plateforme juridique pour les PME

Dans le but de faciliter l’accès au droit des affaires aux PME, le cabinet d’avocats lyonnais Archibald lance Okavoka, une plateforme en ligne permettant aux entreprises d’entrer en contact avec un avocat du cabinet.

Comment peut-on résilier un contrat ?  Quelle est la durée de garantie de mes produits ? Ce sont des questions parmi d’autres auxquelles les PME peuvent être confrontées. C’est pourquoi les sept avocats du cabinet Archibald se sont mobilisés pour créer Okavoka, une plateforme en ligne accessible par abonnement.

 « Très souvent nous constatons que les PME se retrouvent désarmées lorsqu’elles négocient avec de grands groupes. Notre objectif est de leur fournir des réponses rapides pour qu’elles puissent défendre au mieux leurs intérêts », explique Stéphane Vital Durand, avocat spécialisé en droit des affaires au sein du cabinet Archibald.

Un service « en complément »

Plutôt qu’une concurrence directe avec les services traditionnels d’un avocat, Okavoka se positionne comme « un complément », selon Stéphane Vital Durand. Pour un abonnement mensuel de 99 euros, les clients bénéficient de consultations par téléphone ou visioconférence. « En fonction des questions posées par les clients, nous saurons si la demande mérite d’être traitée d’une manière plus approfondie par un avocat ».

Depuis son lancement en février 2024, Okavoka a enregistré 22 demandes sur son site. Les membres du cabinet lyonnais envisagent de collaborer avec d’autres cabinets spécialisés en droit des affaires « pour offrir un service juridique réactif et adapté aux besoins des PME », souligne Stéphane Vital Durand.

L’avocat mise d’ailleurs sur la tarification de l’abonnement et la disponibilité illimitée des avocats, pour attirer un large éventail de clients et répondre à leurs besoins juridiques. 

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !

dans la même catégorie
Articles les plus lus
Consent choices