Renaud Payre, vice-président à la Métro­pole de Lyon : « Nous inves­tis­sons 520 millions d’eu­ros dans le loge­ment sur le mandat »

De retour du MIPIM -Marché inter­na­tio­nal des profes­sion­nels de l’im­mo­bi­lier- à Cannes, Renaud Payre, vice-président de la Métro­pole de Lyon, en charge du loge­ment, de l’ha­bi­tat et de la poli­tique de la ville, en appelle à tous les acteurs du loge­ment pour « récla­mer une autre poli­tique natio­nale du loge­ment. Les réponses du gouver­ne­ment ne sont pas à la hauteur de la crise profonde que nous connais­sons« .

À lire aussi : Renaud Payre, enfin en première ligne

Il rappelle l’ac­tion enga­gée par la Métro­pole de Lyon avec 520 millions d’eu­ros program­més dans la PPI (Program­ma­tion pluri­an­nuelle des inves­tis­se­ments) sur l’en­semble du mandat et fait le point sur le plan d’ur­gence décidé par la Métro­pole: « Sur les 10 millions d’eu­ros prévus, nous avons déjà mobi­lisé la moitié de l’en­ve­loppe sur plus de 60 programmes qui permettent de débloquer la construc­tion de 3 800 loge­ments« , précise Renaud Payre.

Et de souli­gner le travail en lien étroit avec la FPI (Fédé­ra­tion des promo­teurs immo­bi­liers). « Nous nous voyons tous les 3 mois et prenons les programmes un par un pour voir ce qui coince et comment débloquer des situa­tions de blocage ou de retard. Je suis en dialogue perma­nent avec les maires égale­ment. »

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter