Implantée depuis un peu plus d’une vingtaine d’années à Lyon, la Banque Richelieu, qui se présente comme « un pure player de gestion de fortune », est dans une phase de consolidation de son ancrage, avec le recrutement, ces derniers temps, de plusieurs banquiers privés pour gonfler ses équipes. « Le bureau lyonnais est l’unique bureau de la Banque Richelieu en région, et il a vocation à le rester. La place financière lyonnaise est la plus mature après Paris », souligne Édouard Madinier.
Retrouvez l’intégralité des articles de ce dossier ➔ Les 20 banquiers qui comptent à Lyon
Le responsable de cet établissement installé au sein du Grand Hôtel-Dieu compte une dizaine de collaborateurs et revendique environ 300 clients pour près de 400 millions d’euros d’actifs sous gestion. « Et nous avons toujours des objectifs de croissance, notamment auprès d’une clientèle d’entrepreneurs et de startupeurs », annonce celui qui a rejoint la Banque Richelieu en 2016 après avoir débuté sa carrière de banquier privé en 2008 chez HSBC Private Bank.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !