Édouard Madi­nier, le conqué­rant

Lyon Décideurs va à la rencontre des 20 banquiers qui comptent à Lyon. Portrait d'Édouard Madinier, responsable du bureau lyonnais de la Banque Richelieu.
Édouard Madinier, responsable du bureau lyonnais de la Banque Richelieu Édouard Madinier © DR

Implan­tée depuis un peu plus d’une ving­taine d’an­nées à Lyon, la Banque Riche­lieu, qui se présente comme «  un pure player de gestion de fortune », est dans une phase de conso­li­da­tion de son ancrage, avec le recru­te­ment, ces derniers temps, de plusieurs banquiers privés pour gonfler ses équipes. «  Le bureau lyon­nais est l’unique bureau de la Banque Riche­lieu en région, et il a voca­tion à le rester. La place finan­cière lyon­naise est la plus mature après Paris », souligne Édouard Madi­nier.

Le respon­sable de cet établis­se­ment installé au sein du Grand Hôtel-Dieu compte une dizaine de colla­bo­ra­teurs et reven­dique envi­ron 300 clients pour près de 400 millions d’eu­ros d’ac­tifs sous gestion. « Et nous avons toujours des objec­tifs de crois­sance, notam­ment auprès d’une clien­tèle d’en­tre­pre­neurs et de star­tu­peurs », annonce celui qui a rejoint la Banque Riche­lieu en 2016 après avoir débuté sa carrière de banquier privé en 2008 chez HSBC Private Bank.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter