Harmony Balsa­lobre, l’em­pa­thique

Lyon Décideurs va à la rencontre des 20 banquiers qui comptent à Lyon. Portrait d'Harmony Balsalobre, directrice du bureau lyonnais de HSBC Private Banking.
Harmony Balsalobre, directrice du bureau lyonnais de HSBC Private Banking. Harmony Balsalobre © DR

Harmony Balsa­lobre est respon­sable depuis juin 2022 du bureau lyon­nais de HSBC Private Banking. Composé d’une équipe de trois colla­bo­ra­teurs, ce dernier propose ses services de banque privée à une clien­tèle fortu­née qui affiche un patri­moine de plus de 5 millions d’eu­ros, le seuil d’ac­cès pour comp­ter parmi les clients de la banque anglaise.

« Notre clien­tèle est essen­tiel­le­ment compo­sée de chefs d’en­tre­prise que nous accom­pa­gnons dans la gestion finan­cière globale avec des solu­tions sur mesure pour l’en­semble de leurs problé­ma­tiques patri­mo­nia­les… Nous avons égale­ment un ADN inter­na­tio­nal très marqué. Par exemple, nous avons récem­ment accom­pa­gné une opéra­tion d’un diri­geant lyon­nais dans l’ac­qui­si­tion de baux commer­ciaux à l’in­ter­na­tio­nal », affirme Harmony Balsa­lobre qui, par discré­tion, ne dévoile pas le nombre de ses clients lyon­nais.

« Mais nous avons l’am­bi­tion de déve­lop­per le bureau local », annonce celle qui a démarré sa carrière en tant que conseillère de gestion en patri­moine à la Société Géné­rale (2011–2018) avant d’in­té­grer le bureau lyon­nais de la Banque Riche­lieu en tant que banquière privée. « Un métier qui demande discré­tion et empa­thie et dans lequel il est indis­pen­sable d’avoir la confiance de son inter­lo­cu­teur », décrit-elle.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter