À la tête de l’antenne lyonnaise de la banque privée Neuflize OBC depuis 2018, Laurent Sellier débute sa carrière en 1994 au sein du Crédit Commercial de France (CCF). D’abord au siège à La Défense, puis dans la succursale de Toulouse.
« À Paris, je travaillais pour une clientèle composée de grands groupes et j’avais par exemple le DAF de Microsoft France comme interlocuteur. Ensuite, à Toulouse, j’ai commencé à accompagner des entreprises familiales et j’ai tout de suite apprécié ce contact et les échanges avec les dirigeants d’entreprise. Auprès d’eux, nous avons un véritable rôle de conseil, parfois même de confident… », expose celui qui a rejoint en 2000 le bureau toulousain de Neuflize OBC, spécialisé dans la gestion financière des « patrimoines d’envergure ».
Retrouvez l’intégralité des articles de ce dossier ➔ Les 20 banquiers qui comptent à Lyon
Laurent Sellier a également été nommé à la direction des agences de Marseille, Montpellier puis Lyon, le plus important centre d’affaires après Paris pour la banque privée, avec 21 collaborateurs. « Nous accompagnons 600 familles, il y a un tissu magnifique de PME et d’ETI patrimoniales dans la région lyonnaise », souligne Laurent Sellier qui occupe également le poste de directeur en région et chapeaute les huit implantations de la banque (Lille, Nice, Bordeaux…).
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !