Laurent Sellier, l’ac­com­pa­gna­teur

Lyon Décideurs va à la rencontre des 20 banquiers qui comptent à Lyon. Portrait de Laurent Sellier, directeur de Neuflize OBC à Lyon.
Laurent Sellier, directeur de Neuflize OBC à Lyon. Laurent Sellier © DR

À la tête de l’an­tenne lyon­naise de la banque privée Neuflize OBC depuis 2018, Laurent Sellier débute sa carrière en 1994 au sein du Crédit Commer­cial de France (CCF). D’abord au siège à La Défense, puis dans la succur­sale de Toulouse.

« À Paris, je travaillais pour une clien­tèle compo­sée de grands groupes et j’avais par exemple le DAF de Micro­soft France comme inter­lo­cu­teur. Ensuite, à Toulouse, j’ai commencé à accom­pa­gner des entre­prises fami­liales et j’ai tout de suite appré­cié ce contact et les échanges avec les diri­geants d’en­tre­prise. Auprès d’eux, nous avons un véri­table rôle de conseil, parfois même de confi­dent… », expose celui qui a rejoint en 2000 le bureau toulou­sain de Neuflize OBC, spécia­lisé dans la gestion finan­cière des « patri­moines d’en­ver­gure ».

Laurent Sellier a égale­ment été nommé à la direc­tion des agences de Marseille, Mont­pel­lier puis Lyon, le plus impor­tant centre d’af­faires après Paris pour la banque privée, avec 21 colla­bo­ra­teurs. « Nous accom­pa­gnons 600 familles, il y a un tissu magni­fique de PME et d’ETI patri­mo­niales dans la région lyon­naise », souligne Laurent Sellier qui occupe égale­ment le poste de direc­teur en région et chapeaute les huit implan­ta­tions de la banque (Lille, Nice, Bordeaux…).

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter