Michel Rouault, en conquête

Lyon Décideurs va à la rencontre des 20 banquiers qui comptent à Lyon. Portrait de Michel Rouault, directeur régional Centre-Est de La Banque Postale
Michel Rouault Michel Rouault © DR

C’est un nouveau chapitre, ouvert depuis main­te­nant trois ans. Après des expé­riences au sein des groupes Caisse des dépôts et consi­gna­tions, Dexia (1999–2008), puis Caisse d’Épargne Rhône-Alpes (2009–2021), Michel Rouault a pris, en mai 2021, la direc­tion régio­nale Centre-Est de La Banque Postale.

« À mon arri­vée, La Banque Postale voulait confir­mer sa place de premier banquier du secteur public local, agir en matière de tran­si­tion éner­gé­tique et doubler sa part de marché sur la partie entre­prises. Ces trois volets m’at­ti­raient beau­coup. »

Porté par l’es­prit de conquête et de déve­lop­pe­ment de cette jeune banque créée en 2006, il sillonne aujourd’­hui les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bour­gogne-Franche-Comté à la rencontre d’élus, de diri­geants d’en­tre­prises ou de respon­sables asso­cia­tifs. « Je constate qu’il y a un vrai inté­rêt, une vraie curio­sité du monde de l’en­tre­prise pour La Banque Postale. Je ne m’at­ten­dais pas à avoir autant d’oc­ca­sions pour établir des colla­bo­ra­tions avec des entre­prises. Cela démontre la perti­nence de notre stra­té­gie sur ce marché. »

Le diri­geant se réjouit aussi des travaux menés sur le loge­ment social, aux côtés d’ac­teurs comme Rhône Saône Habi­tat, et parti­cipe au finan­ce­ment des Voies lyon­naises de la Métro­pole de Lyon, à travers un prêt de 30 millions d’eu­ros. « Nous sommes deve­nus un parte­naire reconnu sur les théma­tiques du loge­ment, des mobi­li­tés, de l’in­dus­trie ou de la tran­si­tion éner­gé­tique. Nous l’étions beau­coup moins il y a trois ans. »

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter