C’est un nouveau chapitre, ouvert depuis maintenant trois ans. Après des expériences au sein des groupes Caisse des dépôts et consignations, Dexia (1999-2008), puis Caisse d’Épargne Rhône-Alpes (2009-2021), Michel Rouault a pris, en mai 2021, la direction régionale Centre-Est de La Banque Postale.
« À mon arrivée, La Banque Postale voulait confirmer sa place de premier banquier du secteur public local, agir en matière de transition énergétique et doubler sa part de marché sur la partie entreprises. Ces trois volets m’attiraient beaucoup. »
Retrouvez l’intégralité des articles de ce dossier ➔ Les 20 banquiers qui comptent à Lyon
Porté par l’esprit de conquête et de développement de cette jeune banque créée en 2006, il sillonne aujourd’hui les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté à la rencontre d’élus, de dirigeants d’entreprises ou de responsables associatifs. « Je constate qu’il y a un vrai intérêt, une vraie curiosité du monde de l’entreprise pour La Banque Postale. Je ne m’attendais pas à avoir autant d’occasions pour établir des collaborations avec des entreprises. Cela démontre la pertinence de notre stratégie sur ce marché. »
➔ À lire aussi dans ce dossier : Pascaline Favard retrouve ses racines
Le dirigeant se réjouit aussi des travaux menés sur le logement social, aux côtés d’acteurs comme Rhône Saône Habitat, et participe au financement des Voies lyonnaises de la Métropole de Lyon, à travers un prêt de 30 millions d’euros. « Nous sommes devenus un partenaire reconnu sur les thématiques du logement, des mobilités, de l’industrie ou de la transition énergétique. Nous l’étions beaucoup moins il y a trois ans. »
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !