Nadège Delmas, la mutua­liste

Lyon Décideurs va à la rencontre des 20 banquiers qui comptent à Lyon. Portrait de Nadège Delmas, directrice du centre d’affaires entreprises de Lyon d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.
Nadège Delmas, directrice du centre d’affaires entreprises de Lyon d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels Nadège Delmas © DR

Nadège Delmas occupe, depuis début février, le poste de direc­trice du centre d’af­faires entre­prises de Lyon d’Ar­kéa Banque Entre­prises et Insti­tu­tion­nels, la filiale du Crédit Mutuel dédiée au finan­ce­ment des entre­prises, des insti­tu­tion­nels et des profes­sion­nels de l’im­mo­bi­lier qui compte près d’une quaran­taine de colla­bo­ra­teurs.

« Le centre d’af­faires lyon­nais détient 450 millions d’eu­ros d’en­cours et accom­pagne plus de 150 entre­prises – dont un quart d’entre elles réalisent plus de 100 millions d’eu­ros de chiffre d’af­faires – prin­ci­pa­le­ment dans le Rhône, la Loire et le Nord-Isère. Arkéa Banque est une banque très spécia­li­sée, à taille humaine, aujourd’­hui clai­re­ment iden­ti­fiée auprès des déci­deurs », commente Nadège Delmas (49 ans) qui a débuté sa carrière en 1999 au CIC avant d’en­trer en 2003 à la Banque Popu­laire Auvergne-Rhône-Alpes où elle occu­pera diffé­rents postes pendant 20 ans. Nadège Delmas a notam­ment été direc­trice adjointe du dépar­te­ment des grandes entre­prises.

Nommée chez Arkéa Banque Entre­prises et Insti­tu­tion­nels, sa mission est d’ac­com­pa­gner les entre­pre­neurs du terri­toire dans leurs projets de déve­lop­pe­ment et leur stra­té­gie ESG (envi­ron­ne­men­tale, sociale et de gouver­nance). « J’ai exercé toute ma carrière au sein de banques mutua­listes ou coopé­ra­tives. C’est un modèle que j’af­fec­tionne car nous sommes au cœur du finan­ce­ment de l’éco­no­mie réelle et la vision d’ac­com­pa­gne­ment se conçoit sur du long terme », assure-t-elle.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter