Natha­lie Noël, la fidèle

Lyon Décideurs va à la rencontre des 20 banquiers qui comptent à Lyon. Portrait de Nathalie Noël, directrice générale du Crédit Mutuel du Sud-Est.
Nathalie Noël, directrice générale du Crédit Mutuel du Sud-Est Nathalie Noël © DR

Plutôt que de grim­per les marches quatre par quatre, Natha­lie Noël préfère avan­cer six par six. La direc­trice géné­rale du Crédit Mutuel du Sud-Est a ainsi enchaîné les cycles de six ans depuis son entrée dans la banque mutua­liste en 1989.

D’abord au sein de la direc­tion des ressources humaines du groupe à Stras­bourg (1989–1995), puis dans diverses caisses du Bas-Rhin (1995–2001), comme DRH de la Fédé­ra­tion Sud-Est à Lyon (2001–2007), et au pilo­tage de la fusion du groupe avec le CIC, sur le plan RH. «  J’ai la chance d’être dans un groupe où l’on peut chan­ger de métier et faire plusieurs choses dans sa carrière. Le Crédit Mutuel est mon premier et unique employeur. J’y suis depuis 35 ans main­te­nant. Si j’y suis encore, c’est que je m’y sens bien. »

Nommée direc­trice régio­nale à Metz en 2021, elle retrouve Lyon en 2022 pour prendre la suite de Jean-Luc Robi­schung à la tête de la Fédé­ra­tion du Crédit Mutuel du Sud-Est. « J’étais très surprise et enchan­tée de cette propo­si­tion de notre direc­teur géné­ral Daniel Baal. Je redé­couvre cette fédé­ra­tion qui s’est consi­dé­ra­ble­ment déve­lop­pée depuis 20 ans. »

Natha­lie Noël pilote aujourd’­hui un réseau de 100 caisses de Crédit Mutuel, 1 400 colla­bo­ra­teurs et 680 000 clients dans le Rhône, la Loire, la Haute-Loire, l’Ain, le Nord-Isère et la Saône-et-Loire.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un émail à redac@­lyon­de­ci­deurs.com. Merci beau­coup !

Consent choices
Remonter