Pascaline Favard a rejoint, il y a un an, le bureau lyonnais de la banque familiale Hottinguer qui compte une vingtaine de collaborateurs spécialisés dans les activités de banque privée et de banque d’affaires (conseil en fusions-acquisitions, recomposition du capital, levée de fonds…) « Nous avons un peu plus de 250 millions d’euros d’encours sous gestion, mais ce chiffre est appelé à grossir dans le futur. Nous aspirons à accompagner de nouveaux entrepreneurs de la région lyonnaise », affirme celle qui signe un retour aux sources en s’installant dans son nouveau bureau au 44 rue de la République.
« J’ai fait tout mon primaire à Lyon, et j’ai toujours eu envie de revenir ici. Je me sens chez moi », rapporte Pascaline Favard qui a effectué l’essentiel de sa carrière à Paris.
Retrouvez l’intégralité des articles de ce dossier ➔ Les 20 banquiers qui comptent à Lyon
Diplômée de l’European Business School, elle commence son parcours professionnel dans les ressources humaines pendant sept ans, puis découvre le monde de la finance en intégrant en 1998 une société de gestion de portefeuilles avant de rejoindre les équipes de la Banque Hottinguer en 2006. « Je n’ai pas débuté dans la finance pure, mais j’ai découvert un métier passionnant avec la banque. Car l’humain est au cœur de notre approche. Je dis souvent que nous sommes les médecins des comptes d’une famille », sourit Pascaline Favard, également présidente du fonds de dotation Hottinguer Entreprendre pour Demain qui soutient des associations pour la préservation de la nature, l’éducation, et l’inclusion sociétale.
Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aimerions avoir votre avis pour nous améliorer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anonymement à ce questionnaire ou nous envoyer un émail à [email protected]. Merci beaucoup !